Josh Donaldson : une question de confiance

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 26 décembre 2018 à 9h30

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais Josh Donaldson est un homme qui a très confiance en ses moyens. De son propre aveu, c’est ce qui lui a permis de devenir l’homme et le joueur qu’il est devenu.

Le nouveau membre des Braves d’Atlanta s’est fait questionner sur le sujet. Selon lui, il s’est dit chanceux de faire partie de ceux qui ont confiance en leurs moyens puisque les gens tenteront toujours de réduire le niveau de confiance d’autrui.

Les gens ne veulent pas que tu aies confiance en toi parce que, dès ce moment-là, tu arrêtes de travailler. – Donaldson

Même s’il savait qu’il avait un certain talent, l’ancien des Jays sait que sa mère a eu un gros mot à dire dans son succès. Quand tout le monde le rabaissait en lui disant qu’il n’arriverait jamais à rien en raison de son attitude arrogante, Bringer of Rain savait qu’il pouvait compter sur sa mère pour le remettre en confiance. « Tu peux tout réussir même si ces gens te disent le contraire, mais tu devras travailler plus fort que les autres », lui disait-elle.

Constamment à la recherche de la coche de plus

Il s’agit de la recette du succès de Donaldson ; le gars est toujours à la recherche du edge qui le démarquera des autres. C’est cette mentalité qui faisait en sorte que MVP était toujours le plus intense sur un terrain – et qu’il a blessé quelques enfants dans le feu de l’action – et qu’il l’est encore aujourd’hui.

Les images ont été enregistrées alors que le joueur d’avant-champ était toujours un membre des Jays, ce qui veut dire que nous ne savons pas (selon ses dires) comment tout cela peut se traduire dans son nouveau défi à Atlanta. Cependant, il est facile de penser qu’il sera animé du même désir de vaincre à la suite d’une saison 2018 très difficile dans son cas. Il voudra démontrer à tout le monde qu’il n’a rien perdu de son étoffe et il voudra certainement donner raison à Alex Anthopoulos, un homme qu’il respecte.

Pour écouter l’entrevue menée par Jayson Stark, c’est dans le lien ci-dessous que ça se passe.

https://twitter.com/WatchStadium/status/1077662772194758656

En prime, vers la fin de la vidéo, Donaldson a confirmé mon anecdote préférée le concernant. À voir!

Tags:

Articles similaires