Josh Donaldson s’en prend à un partisan des Orioles via la plateforme X

Actualité

Félix Forget

Publié le 14 juillet 2024 à 14h30

Dans les derniers jours, la série opposant les Yankees aux Orioles a fait jaser. Évidemment, le fait qu’il s’agisse d’un duel entre deux rivaux de division qui se battent pour la première place y est pour beaucoup, mais on sent qu’il y a de l’animosité entre les deux clubs.

Les récents insuccès des deux formations, qui ont de la pression, jouent un rôle… tout comme le fait que ça avait brassé lors de la dernière série entre les deux équipes.

Vendredi soir, tout ça a éclaté en mêlée générale quand Clay Holmes a atteint Heston Kjerstad à la tête. Ce n’était clairement pas intentionnel (la pluie lui a fait perdre le contrôle de son tir), mais ça a donné un prétexte pour que les gars sortent le méchant.

Hier, tout le monde a bien fait les choses… mais ce matin, voir Aaron Judge se faire atteindre dès sa première présence a fait réagir.

Clairement, donc, il y a de la tension entre les deux équipes… et tout ça se transpose même en dehors du terrain.

Vendredi soir, sur la plateforme X, un partisan des Orioles a critiqué les Yankees pour leur réaction lorsque Kjerstad a été atteint. Il ne blâme pas Holmes de l’avoir atteint (il sait que ce n’était pas intentionnel), mais c’est tout le reste qu’il n’a pas aimé.

Et hier, Josh Donaldson a décidé de s’en mêler, alors que l’ancien des Yankees n’y a pas été de main morte en réponse aux propos du partisan :

Tu détestes les Yankees parce qu’ils détruisent tes espoirs de gagner année après année. Ils te battent sur le terrain, et quand ils ont une année difficile, ils améliorent leur équipe. Profite de ce moment avant que tes joueurs ne passent aux Yankees, aux Dodgers et aux Red Sox.

Josh Donaldson

Les mauvaises langues diront qu’il s’agit d’une plus grande contribution pour les Yankees que tout ce qu’il a fait lors de son passage comme joueur dans le Bronx, mais je m’égare.

Depuis quelques années, on comprend assez clairement que Donaldson, qui est désormais à la retraite, n’a pas la langue dans sa poche. Il est une personne assez vocale, ce qui ne fait pas toujours l’unanimité.

Rappelons que l’an dernier, après avoir été libéré par les Yankees, il n’est pas exactement arrivé dans le vestiaire des Brewers (qui lui ont donné une chance) avec une excellente attitude.

L’ancien joueur n’a probablement pas aidé sa cote de popularité dans le monde du baseball avec de tels propos… mais il a peut-être enfin trouvé le moyen de se faire aimer dans le Bronx.

Mieux vaut tard que jamais, non?

  • Alex Cora vanté par son patron.
  • Jose Iglesias chantera au Match des étoiles.
  • Bowden Francis dans le AAA.
  • Yoshinobu Yamamoto sur la liste des blessés de 60 jours.
  • Pas de pause pour Juan Soto.
Tags:

Josh Donaldson, Orioles de Baltimore, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard