Alex Anthopoulos est actif comme à son habitude. Après avoir ramené le receveur Brian McCann à la maison, il paraphe une entente d’un an pour 23 millions $ avec Josh Donaldson. Ce qui n’est pas SI surprenant que cela, car les rumeurs concernant cette signature étaient très fortes.
Plusieurs peuvent trouver que 23 millions $ est cher payé pour le joueur, toutefois, c’est le montant exact de ce qu’il a reçu l’an dernier lors de sa dernière année d’arbitrage. C’était d’ailleurs un record à l’époque pour un joueur éligible à l’arbitrage.
En vrai, il s’agit d’un risque calculé de la part du DG. Étant celui qui a amené Donaldson des A’s aux Blue Jays, il sait pertinemment ce que le joueur peut lui offrir s’il est en santé. C’est l’occasion pour Josh Donaldson de prouver qu’il mérite le gros contrat qu’il voulait tant ou tout simplement qu’il a encore sa place comme joueur d’impact dans la MLB.
Malheureusement, les deux dernières saisons ont été très difficiles pour le 3e but et remplies de blessures. Ce qui l’a forcé à ne jouer que 113 matchs en 2017 et seulement 52 en 2018. Tout ça a fait passablement pâlir son étoile et la fin qu’il a connue avec les Blue Jays a été très amère. Par la suite, avec les Indians, il a connu de bons matchs après sa réhabilitation, mais n’a su, comme le reste de sa formation, s’imposer sur le terrain lors des séries.
D’ailleurs, la signature sera officielle une fois les tests médicaux passés avec succès.
Si Donaldson évite l’infirmerie en 2019 et qu’il présente les chiffres qu’on s’attend normalement de lui, Anthopoulos aura réussi son pari. À l’inverse, si le joueur ne parvient pas à rester en santé et à produire, le risque aura été minime pour l’organisation des Braves.