Josh Donaldson est définitivement la nouvelle priorité des Nationals

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 14 décembre 2019 à 3h00

La saison dernière, les Nationals ont laissé aller Bryce Harper à Philadelphie en se disant que l’argent sauvé allait permettre de conserver les services du joueur de troisième coussin. Ce qu’ils n’avaient toutefois pas prévu, c’est que Stephen Strasburg allait connaître de telles séries et qu’ils allaient devoir sortir le chéquier à ce point-là.

Résultat? Anthony Rendon a quitté puisque l’organisation ne voulait pas donner deux contrats de 245 millions de dollars. La signature de Rendon à Los Angeles s’est d’ailleurs confirmée cette nuit.

https://twitter.com/RhettBollinger/status/1205696172121157632

Cela fait en sorte que les Nationals, qui ont vu les Phillies et les Mets et même les Braves s’améliorer au cours des derniers jours et des dernières semaines, n’ont pas le choix de réagir. Un bon joueur de troisième coussin est demandé du côté de Washington afin de compenser.

Voilà pourquoi, au moment d’écrire ces lignes, Josh Donaldson est la priorité des Nationals.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le marché de Bringer of Rain a pris de l’importance depuis que Rendon a choisi d’enfiler le même chandail que Michel LaTruite. Les équipes comme les Nats sont donc un peu plus désespérées à l’idée de mettre la main sur l’ancien MVP des Jays. Notons que les Braves, les Dodgers, les Twins et les Rangers (même si on les disait hors du portrait récemment) seraient dans la course.

Ce qui aidera les Nationals, c’est le fait qu’ils seraient prêts à ajouter une quatrième année à l’entente. Cela pourrait faire une différence.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1205662271688462336

S’ils n’y arrivent pas, une transaction pour mettre la main sur Kris Bryant serait possible. Par contre, il devrait coûter un jeune comme Victor Robles, ce qui est un gros turn off pour les Nationals.

Il ne faut pas oublier que les Cubs, qui magasinent Kris Bryant assez intensément selon ce qui circule, pourraient aussi envoyer leur joueur de troisième but aux Braves dans l’optique où Donaldson quittait l’organisation. Les dossiers des deux hommes sont très liés. À suivre.

Tags:

Articles similaires