Depuis deux jours, les lanceurs des Nationals ont (vraiment) le numéro des Cardinals. Ces derniers n’arrivent tout simplement pas à soutirer un coup sûr et ils ne peuvent pas résister aux Nationals.
Tous? Non, puisqu’un joueur, Jose Martinez, résiste encore et toujours à l’envahisseur.
En fait, des quatre maigres coups sûrs frappés par les Cardinals, deux proviennent du bâton de Jose Martinez. Les deux fois, il est arrivé dans le match à titre de frappeur suppléant et a quitté par la suite.
Il frappe donc pour 1.000 alors que personne d’autre n’arrive à soutirer un coup sûr.
Un simple frappeur suppléant?
Depuis son arrivée dans la ligue, Martinez s’est créé une réputation de joueur de banc de choix. À de nombreuses reprises depuis deux saisons, il est débarqué dans un match afin de placer la balle en lieu sûr dans un moment important… comme depuis quelques jours.
Mais, quand on analyse ses chiffres, on réalise que sa ligne de frappe est bien meilleure lorsqu’il est le partant d’un match. Il frappe notamment pour .278 comme partant et pour un exécrable .217 à titre de suppléant.
Parce que les Cards ont besoin d’un électrochoc, il faudra que le gérant Shildt se décide à le faire jouer dans la droite. Après tout, Dexter Fowler n’a rien fait pour se rendre complètement indispensable depuis le lancement des séries, on va se le dire.
Les Cardinals ne risquent rien à lui donner sa chance. Ils ne doivent pas attendre qu’il soit trop tard.
