Jose Altuve atteint le cap des 2 000 coups sûrs en carrière

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 20 août 2023 à 10h00

Jose Altuve a souvent fait parler de lui depuis le scandale du vol des signaux des Astros de Houston, souvent pour les mauvaises raisons.

Mais cette fois-ci, parlons-en pour une bonne raison.

C’est que le petit joueur de deuxième but vient de franchir le cap des 2 000 coups sûrs en carrière. Le collègue Pascal Harvey nous l’apprenait ce matin.

Avant la rencontre d’hier soir (samedi) face aux Mariners de Seattle, Altuve avait besoin de deux petits coups sûrs pour atteindre son objectif. Et c’est ce qu’il a fait en frappant un simple sur le premier lancé qu’il a vu en première manche, puis un autre en cinquième contre le droitier Logan Gilbert.

Sur le jeu, le rapide coureur a tenté d’étirer son simple en double, mais a été épinglé au deuxième coussin. L’exploit était cependant réalisé et la foule réunie au Minute Maid Park de Houston s’est mise de la partie pour célébrer l’évènement, demandant à leur favori de sortir de l’abri afin de l’acclamer une fois de plus.

L’homme de 33 ans devient ainsi le troisième joueur de l’histoire de la franchise à franchir ce cap, après que Craig Biggio (3 060) et Jeff Bagwell (2 314) l’aient fait avant lui. Tous les deux ont été intronisés au Temple de la renommée et étaient présents hier soir.

L’ancien MVP de la Ligue américaine en 2017 (titre volé aux mains d’Aaron Judge) n’est pas le seul à atteindre les 2 000 coups sûrs en 2023.

En effet, le joueur de premier but des Dodgers de Los Angeles Freddie Freeman, le voltigeur des Pirates de Pittsburgh Andrew McCutchen et le joueur d’avant-champ des White Sox de Chicago Elvis Andrus l’ont également fait plus tôt cette saison.

Les deux prochains en lice sont Evan Longoria (1 921) des Diamondbacks de l’Arizona et Paul Goldschmidt (1 879) des Cardinals de Saint-Louis.

Tags:

Astros de Houston, Jose Altuve

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard