Jordan Romano et l’attaque des Blue Jays s’effondrent au mauvais moment

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 27 septembre 2023 à 10h07

Même si le releveur des Blue Jays de Toronto, Jordan Romano, possède le deuxième plus haut total de sauvetages dans la Ligue américaine en 2023, la confiance n’est pas à son paroxysme envers celui qui doit terminer les rencontres.

Et le match d’hier soir face aux Yankees de New York n’a pas aidé à ce que ce sentiment s’estompe.

En effet, avec une égalité de 0-0 en début de neuvième manche, Romano a raté l’emplacement de son lancer et le jeune receveur des Bombardiers Austin Wells a sauté sur l’occasion pour envoyer son offrande dans l’enclos du champ gauche.

Cette longue balle de deux points s’est finalement avérée la seule marque du match, les Geais Bleus s’inclinant par le pointage de 2-0 devant une foule de plus 40 000 fans qui espéraient mieux.

Si Romano n’a pas effectué le travail une fois de plus, s’effondrant pour une deuxième fois en quatre jours, ce qui peut amener son lot d’inquiétude, l’attaque des Jays n’a rien fait qui vaille pour une énième fois cette saison.

Certains joueurs, dont Vladimir Guerrero Jr., doivent se regarder dans le miroir, et ce, même si l’arbitre au marbre, Malachi Moore, ne les a pas aidés dans le duel d’hier.

Une attaque anémique de la sorte pourrait leur coûter une place en séries éliminatoires, puisqu’on ne peut en demander plus du corps de lanceurs, avec Kevin Gausman en tête.

Pendant ce temps dans la Ligue américaine, les Mariners de Seattle ont finalement renversé la vapeur, après quatre défaites consécutives, l’emportant par la marque de 6-2 face aux Astros de Houston.

Cette victoire les approche donc à un demi-match des Astros et de la dernière place donnant droit à une participation à la danse automnale. Par le fait même, les Jays voient leur avance fondre à seulement deux petits matchs avec cinq rencontres à disputer.

Pas de dommages pour les Rangers du Texas au sommet de la section Ouest, eux qui se sont inclinés face aux Angels de Los Angeles.

Dans l’Est de l’Américaine, Rays de Tampa Bay et les Orioles de Baltimore ont remporté leurs duels, ces derniers conservant leur priorité de deux matchs et demi en tête de la division.

Toutes les formations mentionnées ci-haut seront en action aujourd’hui.

Tags:

Astros de Houston, Blue Jays de Toronto, Mariners de Seattle, Orioles de Baltimore, Rangers du Texas, Rays de Tampa Bay, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois