Jordan Montgomery : les deux clubs de New York sur le cas

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 26 mars 2024 à 10h30

Pas plus tard qu’hier (lundi), on apprenait qu’un des derniers joueurs autonomes étant toujours libres comme l’air, Jordan Montgomery, avait deux offres de contrat à long terme sur la table.

Si les formations n’étaient alors pas connues, un petit doute plane à l’horizon quant aux organisations qui demeurent intéressées à acquérir ses services.

C’est qu’en plus des Yankees de New York qui ont été liés au gaucher depuis le début de la saison morte, leurs voisins de la Grosse Pomme, les Mets, n’ont également pas fermé la porte, selon ce que rapporte Joel Sherman du New York Post.

Les deux équipes seront privées de leurs as lanceurs, Gerrit Cole et Kodai Senga, pour les premières semaines et les premiers mois de la saison, et Montgomery serait une excellente solution de rechange.

Les Yankees aurait informé l’agent de Monty, Scott Boras, de leur marge de manœuvre financière et les deux parties semblent bien loin d’une entente.

Spotrac évalue la valeur de l’artilleur à 18,4 millions de dollars par année, fixant sa valeur marchande à un contrat de six ans et de 110 millions de dollars. Le partant cible cependant le pacte d’Aaron Nola (sept ans et 172 millions de dollars) comme point de départ lors des négociations.

Montgomery attend toujours un contrat à long terme, tout comme c’était le cas pour les autres clients de Boras.

Mais pour ces derniers, Cody Bellinger, Matt Chapman, Blake Snell et J.D. Martinez, ils sont tous rentrés à la maison bredouilles avec sous la main des contrats à court terme avec des options de sortie qui leur permettent de devenir joueurs autonomes dans un an à nouveau.

Restera à voir si c’est ce qui se produira avec Montgomery.

  • De la pluie dans un stade avec un toit.
  • Les Astros ont perdu contre leur club AAA.
  • De lourdes images à Baltimore.
  • Oscar Gonzalez est blessé sérieusement.
Tags:

Jordan Montgomery, Mets de New York, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard