Johnny Cueto s’entend avec les White Sox

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 avril 2022 à 8h23

S’il y a bien un club qui a besoin de renfort sur le monticule, c’est celui de Chicago. Les White Sox ont perdu, dans les derniers jours, Lance Lynn (blessure), Garrett Crochet (Tommy John) et Craig Kimbrel (Dodgers). Pour un club qui veut gagner la Série mondiale, ça prend plus de profondeur.

Et l’énigme a été résolue puisque le lanceur Johnny Cueto a signé un contrat des ligues mineures avec les White Sox de Chicago.

Il touchera 4.2 M$ s’il joue en haut.

Pourquoi un contrat des mineures? Parce que le lanceur n’est pas prêt à lancer dès maintenant et il commencera la saison dans le AAA.

Il aurait pu signer un contrat des Majeures et accepter d’aller dans le AAA. Ceci dit, dans un tel cas, les White Sox auraient pu le laisser pourrir en bas pendant toute la saison.

Là, s’il n’est pas rappelé d’ici le 15 mai, il peut se sortir de son contrat et signer ailleurs. Donc dans les faits, à partir de la mi-mai, ce n’est plus vraiment un contrat des mineures.

Au cours des dernières années, le lanceur a joué pour les Giants de San Francisco, qui ont choisi de ne pas conserver ses services en vue de la saison 2022.

Mais il ne leur en veut pas.

Cueto n’est plus un lanceur dominant, mais son expérience (il a gagné la Série mondiale avec les Royals) aidera son club à connaître une grosse saison.

Beau petit risque, donc.

10e manche
  • Les Pirates s’expliquent.
  • Qui sera le dernier joueur de profondeur des Blue Jays?
  • Officiel : le Toddfather à la retraite.
Tags:

Johnny Cueto, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois