John Gibbons s'en prend à Kevin Pillar

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 août 2018 à 16h56

La saison des Blue Jays, du moins ce qu’il en reste, sera longue, très longue. Il se pourrait que la saison prochaine le soit aussi. Des matchs comme aujourd’hui, il y en aura d’autres. Surtout lorsqu’ils affrontent les puissances de la ligue. Oui, les Yankees sont encore dans les puissances de la ligue.

Au final, les Jays ont perdu 10-2. On passe au prochain match à ce niveau. Le truc, c’est les jeux selfish comme celui de Kevin Pillar qui n’a pas lieu d’être et John Gibbons lui a bien fait savoir. Gibbons, en général, s’abstient de viser un joueur en particulier dans les défaites. Pour lui, on gagne en équipe et on perd en équipe, mais là… il a fait un exception. Pourquoi? Parce que ce n’est pas le moment de créer de mauvaises habitudes alors qu’il y a un nombre élevé de recrues dans l’équipe.

John Gibbons
Photo : Sportsnet

Lors du point de presse post-match, John Gibbons, sans avoir été méchant, a bien fait valoir son point. Le jeu en question, une tentative de vol de but (le 3e) en fin de 6e avec deux joueurs déjà retirés. On a vu, dans une tirade de 30 secondes, Gibbons marmonner le mot égoïste après quelques jurons lorsque Pillar est revenu chercher son gant.

https://twitter.com/itsevandaniel/status/1031258184873324546

Ce jeu est inacceptable dans le baseball recru. Ce jeu est inacceptable dans le baseball au secondaire. Ça ne devrait pas arriver. Il le sait.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1031290957210124289

Ce jeu, c’était du mauvais baseball et non de l’apprentissage. Une tentative de réussit quasi nulle simplement parce que Pillar voulait tenter quelque chose pour ramener les Jays dans le match. Pourtant, parfois il vaut mieux ne pas forcer les choses.

Photo : Sportsnet

De son côté, Pillar avoue avoir fait une erreur et qu’il doit faire confiance aux joueurs qui viennent après lui dans l’alignement des frappeurs. Tout simplement, parce que même si les défaites s’accumulent, ils font du bon boulot.

Tout ceci sera sûrement oublié demain par Gibbons et Pillar. Les deux sont connus pour avoir une excellente relation. Pour le reste, les Jays ont sûrement hâte de mettre la saison 2018 derrière eux.

Source : Sportsnet

Tags:

Articles similaires