John Gibbons comme gérant des White Sox?

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 août 2024 à 16h00

Les White Sox ont finalement mis leurs culottes : ils ont congédié Pedro Grifol. Charlie Montoyo et quelques autres entraîneurs perdent aussi leur emploi en marge de tout ça.

À ce point-ci, c’était la chose à faire. Les White Sox sont la pire équipe de la ligue et ils s’enlignent pour être l’une des pires de l’histoire moderne, ce qui n’est pas rien.

Grady Sizemore, un ancien choix des Expos, viendra donc finir la saison à l’intérim. Mais le plan ne semble pas être de le garder pendant plus que deux mois. Pourquoi?

Parce que le DG Chris Getz a affirmé que le plan était d’embaucher quelqu’un de l’externe afin de pourvoir le poste. Et dans les conditions actuelles, amener du sang neuf en 2025 n’est peut-être pas une vilaine idée.

Un nom qui revient souvent est celui de Skip Schumaker. On sait que le gérant quittera sans doute les Marlins à la fin de l’année, mais je ne le vois pas aller dans une pire situation. S’il joue bien ses cartes, d’ici un an, un vrai club de balle lui fera signe.

Mais comme tout le monde parle de Schumaker, on va le garder à l’oeil.

Jon Morosi, à ce sujet, a soulevé trois noms à surveiller pour 2025. L’un d’eux est Skip, l’un d’eux est Chris Fetter, qui agit comme entraîneur des lanceurs du côté de Detroit…

Et le dernier est John Gibbons.

Cette saison, le bon Gibbons est de retour avec les Mets comme entraîneur de banc. Après ses deux passages comme gérant des Blue Jays, on ne savait pas trop s’il reviendrait dans le baseball.

Visiblement, être avec les Mets peut le ramener sur la map.

Même s’il est mitigé, il ne faut pas oublier que le poste ne sera pas convoité, ce qui peut donner une chance à un candidat plus « champ gauche » comme Gibby. Et comme le DG Getz a joué pour lui à Toronto en 2014, c’est bel et bien possible.

À suivre, donc.

Tags:

Blue Jays de Toronto, John Gibbons, Mets de New York, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire