Johan Camargo aura beaucoup de travail en 2019

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 28 novembre 2018 à 10h30

Actualité oblige, c’est des Braves d’Atlanta dont je vous parle encore aujourd’hui. L’équipe qui a causé bien du tord aux Expos de Montréal et à ses partisans dans les années 90 fait parler d’elle et semble plaire de plus en plus aux adeptes d’un baseball «pur».

L’idée de voir les Braves soulever le trophée aux 30 drapeaux en 2019 ne m’effleure pas encore l’esprit, mais j’avoue apprécier grandement ce qu’est en train de mettre en place Alex Anthopoulos et les joueurs semblent y adhérer aussi.

La classe selon Charlie Culberson

Commençons ce nouveau chapitre avec le beau geste de Charlie Culberson. Vous le savez, Brian McCann, qui a joué pour les Braves de 2005 à 2013, fait son retour en Géorgie après une escapade de cinq années entre New York et le Texas.

Durant ses années au service des Braves, Brian McCann a toujours porté le numéro 16 sur son chandail. Charlie Culberson, le joueur d’utilité d’Atlanta, a porté ce numéro la saison passée. La suite, vous vous en doutez : Culberson a eu la gentillesse et la classe de remettre son numéro à McCann qui n’en demandait pas tant.

Brian McCann a promis de faire un joli cadeau à son nouveau coéquipier.

https://twitter.com/FOXSportsBraves/status/1067175314789289985

Johan Camargo toujours dans les plans

La venue de Josh Donaldson fait beaucoup jaser du côté de la Braves Nation, remettant en question le rôle qu’aura Johan Camargo au cours de la saison 2019. Rassurez-vous chers partisans des Braves, Camargo fait toujours partie des plans et il n’est pas question pour Alex Anthopoulos de s’en séparer.

Johan Camargo ne verra pas son temps de jeu diminuer drastiquement. On pourrait le voir évoluer au poste d’arrêt court (position naturelle de Camargo, qui plus est) si jamais Dansby Swanson viendrait à éprouver des difficultés. Donaldson qui se blesse? Pas de problème! Camargo est là pour le remplacer.

Mais ce n’est pas aux seuls endroits où l’on pourrait voir le joueur évoluer la saison prochaine. Tel Marwin Gonzalez des Astros, Javier Baez ou bien Ben Zobrist des Cubs, Camargo pourrait être utilisé à six positions sur le terrain et ainsi maintenir un temps de jeu suffisant, tout en permettant au gérant de mettre au repos d’autres joueurs quand bon lui semble.

https://twitter.com/Joelsherman1/status/1067237899324801024

Un frappeur ambidextre qu’on peut placer à six endroits sur le terrain lorsqu’il est en défense : un vrai luxe pour les Braves.

https://twitter.com/FOXSportsBraves/status/1067454948256866304

La saison passée, Johan Camargo a joué 134 matchs pour 524 présences au bâton. Dans un rôle multi tâches, Marwin Gonzalez des Astros a joué a sept positions différentes, ce qui ne lui a pas empêché de participer à 145 parties et de connaitre 552 passages au bâton.

Si Johan Camargo peut apparaitre dans 115-120 matchs la saison prochaine et passer au moins 400 fois au bâton, l’utilisation du joueur et sa production auront bien du sens pour l’équipe.

Camargo aura un rôle vital pour les Braves en 2019!

Tags:

Articles similaires