Joey Votto s’engage à prendre sa retraite s’il ne joue pas bien

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 mars 2023 à 8h30

L’an passé, la régression de Joey Votto a été notable. Après tout, les blessures lui ont fait mal, mais il n’était pas à son meilleur quand il jouait.

Et ça, il ne veut pas que ça arrive à nouveau.

Même s’il n’est pas exactement en santé en ce moment (il pourrait commencer la saison sur la liste des blessés), il a le profond sentiment qu’il va bien jouer offensivement cette année.

Sinon? Il va prendre sa retraite.

Il veut instaurer une culture gagnante à Cincinnati et à ses yeux, il n’est pas question de continuer s’il n’arrive pas à suivre le rythme.

S’il ne sentait pas qu’il pouvait revenir en forme, il aurait pris sa retraite.

Notons que le joueur de premier but en est à la dernière année (garantie) d’un contrat de 10 ans. Il gagnera 25 M$ cette saison. Cracherait-il vraiment sur des millions de dollars en se retirant?

S’il joue mal, il va donc visiblement se retirer. Et s’il joue bien?

Il y a des chances, s’il joue bien, qu’il soit échangé aux Blue Jays de Toronto. Ce n’est pas garanti, mais c’est une possibilité sur la table pour les Reds.

Si ça l’intéresse et que les Reds ne vont nulle part, cela pourrait arriver.

Il existe donc plusieurs scénarios où il ne terminerait pas la saison à Cincinnati… mais je crois qu’il finira quand même la saison sous ses couleurs habituelles.

Il faudra commencer par voir s’il sera en mesure de commencer la saison à temps. Après, on verra une fois que la date limite des transactions sera à nos portes.

10e manche
  • Bonne décision.
  • Les Mets ont-ils besoin de plus de renfort?
Tags:

Joey Votto, Reds de Cincinnati

Articles similaires

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois