Joey Votto s’attend à commencer la saison à Buffalo

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 mars 2024 à 10h30

Hier, on a appris que Joey Votto avait signé un contrat des mineures avec les Blue Jays de Toronto, le club de son enfance. Il a donc une invitation au camp des Majeures, à Dunedin.

Et ce matin, il est là-bas, en Floride. Il va passer ses tests physiques.

Je l’ai dit hier : je ne crois pas que c’est la signature dont le gérant John Schneider avait besoin. Je crois qu’il ne frappe plus assez bien et que le fait qu’il ne joue qu’au premier but n’est pas ce dont le club avait besoin… au niveau baseball.

Ce matin, le gérant l’a dit : il est content pour les fans de Toronto, mais il ne veut pas que ça devienne une trop grosse histoire. Il veut voir un joueur de balle qui va aider le club.

C’est donc dire que Votto devra gagner sa place au soleil. S’il n’arrive pas à percer l’alignement des Blue Jays de Toronto, il devra se rapporter aux Bisons, dans le AAA.

Et la bonne nouvelle, c’est que le principal intéressé, tel que rapporté par The Athletic, n’a aucun problème avec ça.

Dans les faits, il est conscient du fait qu’il a été blessé dans les dernières années et qu’il n’a pas performé comme il en est capable. Il se doute aussi que le camp est en branle depuis quelques semaines déjà, ce qui fait en sorte qu’il est en retard sur les autres.

Mais il connaît le tabac, au fond.

J’ai besoin de temps pour me remettre à niveau.

Un de mes buts est d’être prêt à 100 % à la seconde où je vais revenir dans le baseball majeur. La MLB est une ligue d’exécution.

– Joey Votto

Je suis rassuré pour le club de voir qu’il n’arrive pas avec un égo. Après tout, la raison pour laquelle je ne suis pas un fan de la signature, c’est que je sens que le club gagne à court terme (au niveau des relations publiques), mais qu’à long terme, il peut perdre.

Mais si Votto dit qu’il est prêt à commencer à Buffalo, le club s’achète du temps.

  • Daniel Vogelbach, qui se bat contre Joey Votto pour une place, est à l’aise avec le plan d’avoir l’ancien des Reds en ville. Daniel Vogelbach ne dira pas le contraire, ceci dit…
  • Ricky Tiedemann sur le monticule. Les frappeurs ont l’air de l’alignement du premier match de l’année, non?
Tags:

Blue Jays de Toronto, Joey Votto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire