Joey Votto remercie les fans à Cincinnati

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 25 septembre 2023 à 12h05

Après avoir échappé une avance de neuf points la veille contre les Pirates de Pittsburgh, et ce, en plein cœur d’une course aux séries éliminatoires des plus serrées, les Reds de Cincinnati disputaient leur dernier match à domicile en saison régulière hier après-midi (dimanche).

Si habituellement cela ne soulèverait pas les passions, il en était tout autrement lors de cette occasion. C’est que pour le vétéran Joey Votto, ce match était beaucoup plus important puisqu’il pourrait s’agir de la dernière fois qu’il joue un match à domicile, au Great American Ball Park ou ailleurs.

Et peu importe ce qui se passera cet hiver, la foule de Cincinnati s’est assurée de faire savoir à Votto qu’elle l’appréciait en lui offrant une ovation debout avant sa première apparition à la plaque.

Plus tard dans la rencontre, à la suite du simple de l’homme de 40 ans en huitième manche, la foule lui a donné une autre ovation de la sorte alors qu’il quittait le terrain, remplacé par un coureur suppléant.

Le principal intéressé a apprécié le geste, étant même ému aux larmes.

J’ai failli pleurer. J’étais tellement concentré sur le match que je n’étais pas tout à fait là émotionnellement, mais parce que cela a pris tellement de temps, j’y suis presque arrivé. C’était un moment spectaculaire pour moi. C’était aussi spécial que possible.

Votto termine présentement la dernière année garantie de son contrat. Les Reds détiennent une option d’équipe de 20 millions de dollars pour la saison prochaine, mais cela inclut un rachat de sept millions de dollars qui semble plus susceptible d’être exercé.

Après avoir subi une opération à l’épaule en août dernier et n’avoir frappé que pour une moyenne au bâton de ,203 en 61 matchs dans la MLB durant la présente campagne, tout porte à croire qu’il accrochera ses crampons durant la saison morte.

Souhaitons qu’il puisse faire un bout de chemin lors de la danse automnale pour terminer cette très belle carrière d’une encore plus belle façon.

Tags:

Joey Votto, Reds de Cincinnati

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau