Joey Votto est mécontent

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 3 décembre 2018 à 7h39

La saison 2018 des Reds est à oublier… comme les précédentes. Cette campagne, Joey Votto aussi veut l’oublier. Offensivement, le joueur considère que cette saison 2018 était vraiment mauvaise et qu’il n’avait pas de plaisir. Il ose même dire qu’il avait l’impression de marché dans de la boue et que tout ça était très frustrant et déroutant.

https://twitter.com/CespedesBBQ/status/1069257633381666822?fbclid=IwAR3aAecpqppqPCXEKWQbxi_JM18-650mlm270-r7A-SzOMtm9QwIXkZKtmY

Vous avez bien lu. Le joueur qui domine la Nationale pour l’OBP pour une 7e fois était dérouté et frustré en 2018. Imaginez s’il a de nouveau du plaisir à jouer à quel point il sera encore plus dominant (voire comme la saison 2017). Lire de tels propos, ça fait toujours sourire en coin le commun des mortels, mais c’est aussi une belle preuve que Votto est un «vrai». Il ne se contente pas d’une statistique en particulier pour évaluer sa saison.

Votto a affiché une ligne de frappe de .284/.417/.419 avec 12 coups de circuit et 67 points produits en 145 matchs la saison dernière. Des chiffres respectables pour plusieurs, mais moins lorsque tu passes près de gagner le titre de MVP la saison précédente. Bref, Votto n’est pas partie en vacances en se vidant la tête. Il a ressassé sa campagne 2018 de fond en comble afin de comprendre ce qui s’était passé.

Cap sur 2019

Bien sûr, le joueur laissera 2018 derrière lui afin de se permettre d’avancer, mais cette saison lui laisse un goût amer.

L’an dernier, je me sentais tellement désynchroniser de ma game. Je l’ai dit auparavant, je sentais que j’étais un pas en retard toute l’année. Tandis qu’habituellement, je me sens comme si j’ai un pas d’avance chaque jour. Donc, je fais tout ce que je peux pour faire en sorte d’être préparé physiquement et mentalement. Je m’assure d’être complètement prêt pour la prochaine saison. – Joey Votto.

Après analyse, il semblerait que le tout passerait par le conditionnement physique selon le joueur de 35 ans. Pas qu’il soit arrivé au camp pas en shape, mais il croit que d’une façon où d’une autre, il n’était pas à son meilleur de se côté cette saison.

https://twitter.com/Reds/status/1068695652627083265

Saison après saison, le joueur se concentre sur une facette de son jeu à améliorer lors de l’hiver. Il y a quelques campagnes, c’était ses capacités défensives, l’an dernier, sa course sur les buts. Pour 2019, il retravaillera sa frappe, ce qui lui a permis d’être un joueur d’élite.

Pour les prochains mois, c’est de l’entraînement et de la préparation. Le camp printanier doit sembler facile. C’est mon objectif. Je veux que le côté physique soit facile avec tous les changements qui s’en viennent chez les Reds. – Votto

C’est tout à l’honneur du vétéran d’analyser son jeu ainsi et de vouloir se remettre sur les bons rails. Certains joueurs devraient s’en inspirer. Votto sera prêt pour 2019 et d’ici là, il passera énormément de temps au gym.

Source : MLB

Tags:

Articles similaires