Joey Votto devrait être de retour à temps pour la série contre les Blue Jays

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 mai 2022 à 12h00

Dans les dernières semaines, Joey Votto s’est blessé. Ça n’allait pas exactement bien pour lui puisque son club allait mal, il frappait de manière ordinaire et il s’est blessé.

Heureusement pour lui, les choses se placent. Les Reds, en son absence, arrivent à se remettre sur le chemin de la victoire, comme l’a souligné mon collègue Pascal Harvey ce matin.

Et Votto, lui, est sur le chemin de la guérison.

À quel point? Au point où les Reds viennent de l’envoyer à Louiseville (AAA) pour commencer ses matchs de réhabilitation.

Normalement, un tel processus ne dure pas trop longtemps. C’est donc dire que la semaine prochaine, il devrait être de retour au sein de la formation des Reds.

Et ça tombe bien pour lui puisqu’à partir de vendredi prochain, les Reds seront dans sa ville natale de Toronto pour y affronter les Blue Jays dans une série de trois matchs.

Tout indique qu’il pourra donc prendre part aux festivités, lui qui ne s’est pas pointé à Toronto pour jouer au baseball depuis longtemps.

Même s’il semble se sentir plus Américain que Canadien (si on se fie à ses propos sur sa fierté d’être devenu Américain et sur ses pointes envers Baseball Canada), c’est quand même un retour à la maison devant famille et amis pour lui.

On ne sait pas s’il jouera à nouveau à Toronto. Après tout, à partir de l’an prochain, chaque club jouera dans chaque ville aux deux ans, mais on ne sait pas si la série Reds/Jays en 2023 sera en Ohio ou en Ontario. Ça reste à voir.

Et comme on ne sait pas combien de temps durera la carrière de Votto, on peut se questionner. Il devra donc en profiter.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Joey Votto, Reds de Cincinnati

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois