Joey Gallo : que faire de lui?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 juillet 2022 à 16h00

Joey Gallo est au coeur d’une saison de contrat. Le joueur des Yankees deviendra agent libre à la fin de l’année et il a probablement trouvé la meilleure manière de prendre sa valeur marchande et de la couper de moitié.

Cette saison, il joue mal. Hier, il a mis fin à une séquence de 0-en-26.

En date de dimanche matin, on parle d’une ligne de frappe de .168/281/.330, de 32 petits coups sûrs, de neuf longues balles, d’un WAR de 0.1, de 87 retraits sur des prises et de 18 points produits.

Quand il joue, les Yankees remanient souvent leur champ extérieur pour l’envoyer dans la droite, ce qui pousse Aaron Judge au centre. Bref, rien ne fonctionne et il est un boulet.

Sa présence empêche des gars comme Matt Carpenter ou Miguel Andujar de jouer plus souvent et même si les Yankees vont bien, il est détesté dans le Bronx.

Quelles sont les solutions?

Andy Martino s’est attaqué au problème. Il y a des options dans son cas, advenant la possibilité où Gallo ne remonte pas à la surface.

Quelles sont-elles?

  • Le garder sur le banc et le laisser de côté en séries.
  • Le libérer.
  • L’échanger.
  • Lui « trouver une blessure ».

Je ne vois pas de scénario où les Yankees arrivent à l’échanger et personne n’est à l’étape d’être coupé. Et pour ce qui est de la blessure…

Selon moi, le club le fera jouer de moins en moins et possiblement qu’en séries, il sera laissé de côté. Et par la suite, il ne reviendra plus jamais dans le Bronx avec un chandail des Yankees sur le dos.

Tags:

Joey Gallo, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois