Les Blue Jays de Charlie Montoyo sont des adeptes de la versatilité. Voilà une raison qui peut expliquer pourquoi Cavan Biggio a autant d’importance au sein de la formation de la Ville-Reine.
Ça et son grand talent, évidemment.
Il pourrait d’ailleurs se mériter des tours au premier but à ses heures contre les gaucher, lui qui a du succès dans de telles conditions, ou quand Travis Shaw donnera congé à Vladdy Junior au troisième but. Il pourrait aussi dépanner dans la droite une fois de temps en temps.
Qui prendra sa place quand il aura congé? Qui prendra la place de Bo Bichette à l’arrêt-court quand il ne jouera pas? Brandon Drury? Ouin…
Et si c’était Joe Panik?
Vétéran respecté, il a signé un contrat des mineures et il performe très bien depuis le début du camp. Hier, il a joué à l’arrêt-court pour la première fois depuis des lunes, lui qui est un joueur de deuxième coussin établi.
Il n’a pas détesté l’expérience, lui qui a un background de joueur d’arrêt-court à la base.
Il est gaucher au bâton, il performe bien, il est bon avec les jeunes et il cadre dans la philosophie de Charlie Montoyo. Celui qui s’est fait attribuer le #2 (et non pas un numéro de camp d’entraînement) pourrait bel et bien être le Eric Sogard de 2020 à Toronto.
Rien n’est joué, mais ses chances sont bonnes.