Le lanceur droitier des Red Sox œuvrera à l’ouest pour les trois prochaines années.
Le releveur, qui a rendu de fiers services aux Red Sox, a paraphé une entente de trois ans d’une valeur de 25 millions $. Celle-ci est conditionnelle à des tests physiques, la norme, quoi.
C’est une grosse perte pour les Red Sox qui auraient bien aimé le garder dans leurs rangs. Combiné au départ de Craig Kimbrel, la relève bostonnaise est beaucoup plus faible qu’anticipé.
Toutefois, cette signature est une occasion en or pour Kelly. Étant natif du sud de la Californie, se joindre aux Dodgers lui permettra de se rapprocher de sa famille. Les Dodgers ajoutent ainsi un releveur qui, lorsqu’il est en complète maîtrise, s’avère dévastateur. Il a aussi une balle qui atteint le 100 mph. Kelly est un spécialiste de la 8e manche et peut mettre la table pour Kenley Jansen. En plus, si ce dernier doit s’absenter, Kelly peut aussi prendre la place de closer au besoin.
Les fans des Dodgers se rappelleront peut-être de Kelly en tant que lanceur partant des Cardinals. En 2013, un de ses lancers a brisé les côtes de l’arrêt-court Hanley Ramirez et a changé la trajectoire des séries de championnat de la Ligue nationale.
Joe Kelly s’en va chez l’ennemi qu’il a vaincu en 2018 pour obtenir la Série mondiale.