Joe Girardi : Répondre à une attente toute particulière

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 29 octobre 2019 à 6h00

On le savait déjà, les Phillies ont choisi leur nouveau gérant en la personne de Joe Girardi. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il semble vraiment à l’aise avec l’idée de gérer la franchise de Philadelphie.

Les Phillies ont fait le choix de l’expérience

L’équipe de la Pennsylvanie, décevante cette année malgré un recrutement cinq étoiles lors de la dernière entre-saison, n’a pas cédé aux sirènes du jeunisme. Alors que beaucoup de franchises ont fait baisser la moyenne d’âge des gérants et confié les clés du camion à des débutants au plus haut niveau, on voulait de l’expérience à Philly.

Ainsi, les Phillies n’ont pas reçu d’autres candidats que Buck Showalter, Dusty Baker et donc Joe Girardi. Très clairement, ils veulent se donner les moyens de leurs ambitions et ne rien regretter. On ne peut pas leur reprocher.

Matt Klentak Joe Girardi
Matt Klentak et Joe Girardi – Photo :

Le directeur dgénéral, Matt Klentak, est clair :

« On a atteint un point où désormais il faut gagner. Il n’y a pas de questions à se poser, il est temps de gagner et maintenant. »

Répondre à une attente toute particulière

Après deux saisons à regarder du baseball chaque jour et à donner du temps pour des équipes de jeunes, Joe Girardi s’impatientait. Il s’est monté très enthousiaste à l’idée d’officier à nouveau dans les Majeures.

Reçu par les Cubs, il n’a pas obtenu le poste. Les Mets n’ont pas donné suite, ou en tout cas pas assez vite, et ils cherchent encore la personne à qui ils confieront leur équipe. Philadelphie est donc la destinée de Girardi.

Pour autant, à en croire Girardi, il se sent particulièrement proche des Phillies et a eu des mots qui iront droit au cœur des partisans de la ville de l’amour de l’amour fraternel.

crtsy-philadelphia-phillies-citizens-bank-park-dusk-2200x1237px
Le stade des Phillies – Photo : visitphilly.com

« Les fans ici vivent les choses avec la même intensité que ceux de New York ou Chicago. L’attention portée aux Phillies est similaire aux équipes des villes les plus importantes. L’attente de la victoire est également la même ici qu’à New York ou Chicago. »

Il est certain que le public de Philadelphie est chaud, exigeant et passionné. Girardi a totalement raison, mais il sait aussi que c’est quitte ou double : s’il réussit il sera porté aux nues et vivra des moments inoubliables, s’il échoue le peuple des Phillies saura lui faire comprendre.

Tags:

Articles similaires