Joe Espada pourrait bien devenir le prochain gérant des Blue Jays

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 22 octobre 2018 à 6h40

Alors que les Blue Jays se faisaient plus silencieux dernièrement, les nouvelles fusent de partout. La chasse au gérant se poursuit pour Toronto. Après avoir retranché deux noms de leur liste — David Bell et Brad Ausmus —, l’organisation a réduit sa liste à trois noms, liste qui inclut l’entraîneur de banc des Astros Joe Espada selon Shi Davidi.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1054369279980830720

Les autres noms qui y figurent seraient Rocco Baldelli (Rays de Tampa Bay) et Brandon Hyde. Pas de Joe Girardi ou autres. Que Baldelli et Hyde, toujours selon Shi Davidi. Les autres ont été coupés.

Dans cette liste, c’est le nom de Joe Espada qui sortirait en premier. C’est lui que les Blue Jays verraient dans leur soupe depuis la perte de David Bell aux mains des Reds de Cincinnati.

Natif de Puerto Rico, Joe Espada est le remplaçant d’Alex Cora chez les Astros. Après avoir été entraîneur de troisième but chez les Yankees pendant trois ans, il a pris le poste laissé vacant par Cora à sa signature avec Boston. Auparavant, il a été dépisteur professionnel pendant un an chez les Yankees.

Ses premières dents? Espada les a fait avec les Marlins. En 2006, il était entraîneur des frappeurs dans le simple-A à Jupiter et coordonnateur de terrain dans les mineures en 2008. Il est aussi un ancien choix de deuxième ronde des A’s en 1996, mais sa carrière de joueur a pris fin dans le triple-A.

Joe Espada
Photo : Star tribune

Être un pas en avant

Les Blue Jays regardent grandement dans la cour des Rays et des Astros. Selon Ross Atkins, les deux équipes sont un pas en avant en termes d’intégration d’information dans leurs prises de décisions. Pas convaincus avec les Rays? Nous n’avons qu’à penser au système de lanceur mis en place par le gérant. Ça en dit beaucoup! Les trois candidats restants sont tous de qualités, mais de savoir qu’Espada a été le successeur d’Alex Cora à Houston lui donne clairement une longueur d’avance.

Est-ce que Joe Espada sera le prochain gérant des Blue Jays? C’est fort possible!

Source : Sportsnet

10e manche

Tiens, tiens, le nom de Stubby Clapp refait surface dans les finalistes pour le poste de gérant des Blue Jays. Toutefois, un seul insider mentionne son nom. Il s’ajouterait aux trois autres nommé plus haut.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1054473320975007745

Tags:

Articles similaires