Joe Biagini et Greg Bird débarquent à Toronto

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 mars 2022 à 12h30

Même si l’arrêt de travail n’est pas terminé, les équipes peuvent quand même effectuer des signatures dans les ligues mineures. Certains joueurs vont donc signer des contrats des mineures (avec invitation au camp des Majeures) dans l’espoir de percer.

Joe Biagini est l’un des deux joueurs ayant signé, ce matin, une telle entente avec l’organisation des Blue Jays.


Évidemment, c’est avec les Blue Jays que Biagini a fait ses débuts dans les Majeures. Choisi au repêchage de classe 5 par Toronto, il est débarqué dans l’organisation en vue de la saison 2016, où il est resté pendant trois ans et demi.

Il avait été échangé aux Astros avec Aaron Sanchez en 2019, où il a aussi joué en 2020. Il a aussi brièvement joué avec les Cubs (trois manches en 2021) depuis.

L’an dernier, dans le AAA, il a été utilisé comme partant par le club-école des Cubs. En 91.2 manches de travail, il a affiché une moyenne de 5.50, a passé 85 gars dans la mitaine et a donné 43 buts sur balles.

Il pourrait apporter de la profondeur à l’enclos des Jays puisqu’il n’a pas ce qu’il faut pour percer la rotation des Majeures de Toronto. Pas si tout le monde est en santé, du moins.

Mais il n’est pas le seul à avoir signé une telle entente. Comme le rapporte Keegan Matheson, Greg Bird a signé à Toronto lui aussi.

C’est aussi dans le cadre d’un contrat des mineures que le joueur de premier coussin a trouvé preneur.


Bird avec les Blue Jays… ça fonctionne pour ceux qui aiment bien les jeux de mots douteux dans la vie.

Bird, c’est celui que Frank the Tank aimait bien surnommer « l’oiseau du premier » il y a quelques années sur le site. Espoir intéressant des Yankees, il n’a jamais été en mesure de s’établir dans les Majeures en raison des blessures.

L’an dernier, il a joué 112 matchs pour le club AAA des Rockies, sans jamais avoir sa chance en haut. Sa ligne de frappe de .267/.362/.532 n’est vraiment pas vilaine et il pourra apporter de la profondeur au sein d’une organisation qui a perdu Rowdy Tellez au premier but l’an dernier.

Avec Vladimir Guerrero Jr. au premier but, avec les rumeurs qui lient Freddie Freeman aux Blue Jays et avec la rotation à prévoir au poste de DH, Bird est mieux de s’installer à Buffalo tout de suite puisque c’est là, à moins d’une catastrophe, qu’il commencera la saison. Mais en même temps, il frappe de la gauche…

Tags:

Articles similaires