Les A’s d’Oakland sont dans l’action afin de s’assurer de rester compétitifs dans l’Ouest de l’Américaine. Tout d’abord, ils ont accordé un contrat de deux ans évalué à 15 millions de dollars à Joakim Soria.
En Soria, les A’s mettent la main sur un lanceur de relève qui est en mesure de sauvegarder des matchs, mais qui devrait plutôt remplacer Jeurys Familia à titre de lanceur de huitième manche. Il mettra donc la table à Blake Treinen.
Un remplaçant pour Lowrie
Avec le départ annoncé de Jed Lowrie, les A’s sont tombés en mode solution. Ils ont donc choisi de mettre la main sur Jurickson Profar, qui avait jusque là passé toute sa carrière au Texas. Voici comment la transaction finale, qui est en fait une transaction à trois équipes qui comprend les Rays, se dessine :
Profar, dans une autre vie, était un espoir très prisé. Malheureusement, il n’a jamais répondu aux attentes avant cette année. Il a connu une belle campagne 2018 en claquant notamment 20 bombes, mais il n’en avait que 12 dans les Majeures depuis ses débuts en 2012.
Il pourra donc être utilisé au deuxième coussin, mais il pourrait aussi devenir un joueur d’utilité deluxe parce qu’il est en mesure d’évoluer partout sur le terrain.
Comme le risque n’est pas trop grand (pas un gros salaire, deux ans de contrôle seulement et pas de gros éléments cédés en retour), le jeu pourrait en valoir la chandelle.
10e manche
Eric Sogard est un nouveau membre de l’organisation des Blue Jays. Le joueur d’avant-champ, s’il joue dans la ligue, pourrait apporter de la profondeur à un jeune avant-champ.