Jhonkensy Noel et David Fry : les deux héros d’hier ne jouent pas ce soir

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 octobre 2024 à 18h30

Les Guardians de Cleveland ne feront pas face à l’élimination ce soir. Leurs quatre points en deux manches (neuvième et dixième) hier ont permis au club de voler un match dans la série de championnat contre les Yankees.

C’est 2-1 pour les Yankees.

Jhonkensy Noel et David Fry sont ceux qui sont à remercier. Ils ont chacun frappé un circuit deux points pour respectivement créer l’égalité et gagner le match d’hier. Ils ont fait leur job.

Mais voilà qu’aujourd’hui, ils ne sont pas dans l’alignement des Guardians (pour le match de 20h) puisque les Yankees auront un droitier, Luis Gil, sur le monticule ce soir.

À Cleveland, c’est la mentalité « next man up » : tout le monde va participer. Hier, ce sont des gars qui sont arrivés comme frappeur suppléant et ce sera visiblement encore le cas ce soir.

Là-bas, tout le monde est utilisé. Les partants sortent rapidement pour faire place à la relève et à peu près tous les frappeurs (peut-être pas Jose Ramirez et Steven Kwan) sont sujets à être remplacés.

Tout le monde a son rôle et les 26 gars sont utiles.

C’est différent du modèle des Yankees, où les gros joueurs de l’alignement sont là pour rester à peu près pendant tout le match. À part quand Anthony Rizzo et Austin Wells ont un congé, c’est souvent cet alignement-là en séries.

Luis Gil et Gavin Williams sont les partants du jour. Et demain, dans un match potentiellement éliminatoire pour Cleveland, ce sera Tanner Bibee (sur un court repos) contre Carlos Rodon.

Rodon, il est gaucher, lui…

Tags:

David Fry, Guardians de Cleveland, Jhonkesy Noel, Séries 2024, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois