Jesen Therrien attend son tour

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 28 octobre 2018 à 13h00

Quand on pense aux Dodgers, il est coutume de penser aux grosses gommes de l’équipe : Manny Machado, Yasiel Puig, Justin Turner, Clayton Kershaw, Cody Bellinger, Walker Buehler, Kenley Jansen et j’en passe. On peut même penser à Éric Gagné, cet ancien des Dodgers et des Sox qui est venu à la rescousse de Craig Kimbrel récemment. Cependant, rarement le nom de Jesen Therrien nous vient en tête.

Pourtant, Therrien est membre des Dodgers depuis un an. Benoît Rioux, de l’agence QMI, l’a donc rencontré dans le cadre de la Série mondiale.

https://twitter.com/benrioux/status/1055571174229528576?s=19&fbclid=IwAR2a4GSY5z-ZVkQRAQ7MvPSWr1ApN866_PeJm6C5KjtPiNJIPHiA770z6dE

Pour vous rappeler les faits, Therrien a fait ses débuts dans la MLB la saison dernière sous les couleurs des Phillies de Philadelphie. Une blessure, qui a nécessité une opération Tommy John, aura toutefois mis fin à sa saison prématurément. Les Phillies l’ont libéré peu de temps après et les Dodgers en ont profité pour lui faire signer un contrat de deux ans.

La première année, celle qui vient de passer, a servi de réhabilitation au lanceur. Si ce n’était que de lui, Therrien aurait bien aimé lancer quelques joutes dans les mineures, mais il a suivi la période de réhabilitation normale d’un artilleur qui subit une telle chirurgie.

La suite des choses

Cet automne, Jesen travaillera au Québec en gymnase. Ses muscles doivent être renforcés puisqu’ils ne sont pas à 100%, mais son coude va bien.

La fameuse cicatrice. Photo : Sébastien St-Jean

Comme il en a l’habitude, il passera par la suite du temps chez son mentor Éric Gagné (en Arizona) afin de se préparer pour le camp 2019 des Dodgers. Gagné, qu’il considère comme un membre de sa famille, a déjà subi l’opération Tommy John et est donc à même d’aider Therrien dans son processus de réhabilitation.

Éric sait comment m’aider, surtout parce qu’il aime le baseball autant que moi. – Therrien

Il attend donc son tour puisqu’il est blessé. Cependant, quand il sera à 100%, comptez sur lui pour se battre afin d’obtenir un poste dans l’enclos des releveurs des Dodgers.

Tags:

Articles similaires