Jeff McNeil pourrait être le prochain Ben Zobrist

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 avril 2020 à 11h45

Ben Zobrist a eu longue carrière de 13 ans dans les Majeures, carrière qui l’a amené à jouer pour les Rays de Tampa Bay, les Athletics d’Oakland, les Royals de Kansas City et les Cubs de Chicago. Il a gagné deux Séries mondiales, celle de 2015 avec les Royals et celle de 2016 avec les Cubs.

Après sa dernière partie au secondaire, il pensait ne plus jamais jouer au baseball. Mais son entraîneur lui a dit de participer à un évènement pour montrer son talent et il est parti jouer pour l’université Olivet Nazarene. Il s’est fait repêché par les Astros de Houston en 2004. Le 12 juillet, il s’est fait échangé, avec Mitch Talbot, aux Rays de Tampa Bay contre Aubrey Huff et de l’argent.

Il était un joueur haut de gamme qui se faisait passer pour un joueur ordinaire. Zobrist a pris quelques années avant de montrer tout son talent. À partir de ce moment, il est devenu un modèle d’une nouvelle race de joueurs, des joueurs polyvalents qui peuvent changer de positions sur le terrain. C’est cette polyvalence qui a fait de lui le joueur qu’il était, en quelque sorte un joueur d’ombre qui aidait grandement son équipe.

Le talent de Jeff McNeil, des Mets de New York, ressemble énormément à celui de Zobrist. Certains parlent même du prochain Zobrist

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1251267735922921472

Sans être considéré comme étant un joueur incroyable, tout comme Zobrist, il s’est fait repêché en 2013 par les Mets. Après quelques saisons dans les rangs mineurs, il a trouvé sa place dans l’équipe new-yorkaise en 2018.

À 28 ans, McNeil est présentement en avance sur la courbe de carrière de Zobrist. Sa polyvalence, c’est-à-dire sa capacité à changer de position sur le terrain, est un excellent atout pour les Mets. Lors de son rappel dans les Majeures, McNeil jouait principalement au deuxième but. L’arrivée de Robinson Cano a poussé McNeil vers une autre position. Sa polyvalence lui a permis de conserver sa place chez les Mets.

https://www.instagram.com/p/B9ICswIgoIx/

D’autres joueurs tels que David Fletcher des Angels de Los Angeles, Tommy Edman des Cardinals de Saint-Louis, Nico Hoerner des Cubs de Chicago et Whit Merrifield des Royals de Kansas City pourraient aussi devenir les prochains Zobrist… La polyvalence des joueurs des Majeures est un atout remarquable pour le baseball d’aujourd’hui.

Tags:

Articles similaires