À quel point la situation Nolan Arenado est-elle problématique?
Au début, on pouvait penser que Nolan Arenado allait être échangé « s’il y avait une transaction logique quelque part » seulement, compte tenu de la petite reconstruction des Cardinals.
Mais plus le temps passe et plus on se rend compte que les Cardinals veulent vraiment sortir le contrat des livres comptables du club. Le président a dit que c’était sa priorité.
Et comme Arenado est prêt à changer de position pour que ça arrive, on comprend que la situation est peut-être plus grosse qu’on ne le croyait à la base. Après tout, ce gars-là est un naturel au troisième coussin.
Tout ça pour dire qu’en ce moment, avec les équipes qui sont relativement complètes et avec Alex Bregman qui est encore disponible, ça complique le dossier un brin. Mais malgré tout, Mark Feinsand, journaliste du baseball majeur, croit que le vétéran sera échangé d’ici le début de la saison.
Il croit que Nolan Arenado, qui a dit non aux Astros plus tôt durant la saison morte, trouvera preneur, comme il l’a mentionné au réseau MLB Network en abordant le sujet.
Les équipes à surveiller? Boston (une destination qui refuse de mourir, dans son cas) et New York. Paul Goldschmidt pourrait-il le convaincre de dire oui aux Yankees? Qui sait.
Notons cependant que dans le cas des Yankees, il faudrait que l’argent retenu par les Cardinals soit assez intéressant pour justifier le coût d’acquisition. Après tout, on ne sait pas si le club est vraiment intéressé.
Mais Feinsand les garde dans la liste pour le moment.
Notons aussi que le journaliste ne s’attend pas à le voir lever sa clause de non-échange pour Détroit ou Toronto. On ne sait pas à quel point les deux clubs ont le nez dans le dossier.

- Tyler Matzek : contrat des mineures dans le Bronx.
- Le temps presse.