Je pense que tous les fans des Expos vivent une drôle de journée. Après tout, il est facile de faire des liens avec ce qui s’est passé il y a 20 ans, quasiment jour pour jour, et la journée d’aujourd’hui à Oakland.
Quand une ville perd son club, c’est toujours difficile. Et cet après-midi, 46 889 fans se sont déplacés pour assister au dernier match de l’histoire des A’s dans la ville d’Oakland.
C’était une méchante foule.
Certains fans se sont pointés dès 7h le matin pour assister au match. Et ils ont eu droit, pour une dernière fois, à un stade plein pour l’occasion. C’était vraiment une belle foule.
Plusieurs anciens des A’s étaient sur place (dont Barry Zito pour l’hymne national) et c’était principalement une fête. Mais plus ça avançait, plus il y avait des objets sur le terrain, par exemple. Rien pour empêcher le match de se finir, ceci dit.
Dans un gain de 3-2, qui s’est fini par un sauvetage de quatre retraits de Mason Miller (retenez ça pour une prochaine soirée de quiz sur le baseball), on a finalement vu les joueurs et le gérant des A’s rester sur le terrain après le match.
Aucun partisan n’avait quitté son poste.
Mark Kotsay, le gérant du club qui a joué là dans les années 2000, a finalement pu parler à la foule. Il a notamment dit qu’il n’oublierait jamais les gens d’Oakland et il a lancé un « let’s go Oakland » à la fin. #BienFait
Il reste trois matchs à la saison des A’s, mais on s’entend qu’on s’en fout un peu. Ils iront à Seattle, qui viennent d’être éliminés de la course aux séries, et les émotions ne seront pas aussi fortes.
Même s’il n’y a pas eu de débordement à Oakland, on s’entend que c’était un match différent des autres. Il y avait bien des larmes dans les estrades, ce qui est normal.
- Balayage des White Sox.
- Les Royals et les Tigers ont gagné.
- Charlie Blackmon : ses parents sont avec lui pour la fin de sa carrière.