JBJ joue encore le héros et détruit un lancer de Roberto Osuna

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 16 octobre 2018 à 17h15

Après une bonne journée de congé, les Astros et les Red Sox croisaient à nouveau le fer dans le troisième match de la Série de championnats de la Ligue américaine. Comme ils s’étaient partagé les deux premiers matchs à Boston, c’était une série toute neuve qui commençait à Houston ce soir. L’équipe locale faisait confiance à l’artilleur vedette Dallas Keuchel et les visiteurs à Nathan Eovaldi comme lanceurs partants.

https://twitter.com/MLB_PLAYERS/status/1052315367736057857

Un départ canon

La première manche nous laissait croire à une grande fête offensive. Les Red Sox ont commencé la rencontre avec trois coups sûrs et deux points. Les Astros ont répliqué dès le bas de la manche avec trois coups sûrs et un point. Malheureusement, les choses sont revenues à la normale en deuxième. Les deux partants ont retiré dans l’ordre les frappeurs qui se sont présentés à la plaque.

La défensive spectaculaire des Astros

Pendant les manches suivantes, la défensive a tout fait pour garder les Astros dans le match. Le haut des manches était de véritables spectacles défensifs : de longs relais du troisième au premier but et des plongeons de Bregman, et cet attrapé de Tony Kemp :

https://twitter.com/12up_ES/status/1052334512355590144

Ce catch a empêché au moins un point de marquer et mis fin à la menace des Sox en troisième.

Des opportunités ratées

Les Astros n’ont malheureusement pas donné le même spectacle offensivement. Malgré les efforts de José Altuve et d’Alex Bregman, Houston a été incapable de produire des points. La seule chance qu’ils aient eue a été l’erreur de Rafael Devers qui a permis à Altuve de marquer.

Des circuits et des opportunités

Les Red Sox quant à eux n’en ont pas manqué une. Pour battre la défensive des Astros, ils ont plutôt choisi de passer par-dessus celle-ci. En 5e manche, Steve Pearce a envoyé une bombe le long de la ligne du troisième but. En 8e, ils ont joué de chance contre Roberto Osuna et on remplit les coussins. Steve Pearse est venu marquer quand Mitch Moreland a été atteint par un lancer. Le frappeur suivant, Jackie Bradley Jr, a profité à la perfection de l’occasion et a frappé son deuxième grand chelem en carrière.

https://twitter.com/12up_ES/status/1052358511663992832

Invaincus sur la route

Les Red Sox remportent donc le troisième match de la ALCS et demeurent invaincus sur la route en séries d’après-saison. Cette statistique est importante puisque les deux prochains matchs de la série seront disputés à Houston, demain et jeudi.

Rick Porcello et Charlie Morton seront les partants pour le match numéro 4 qui débutera à 20 h 39 HE demain soir.

Tags:

Articles similaires