À la dernière date limite des transactions, les Marlins ont été très actifs. Le club savait qu’il allait être vendeur… et il n’a pas fait les choses à moitié.
Près d’une dizaine de joueurs de l’alignement actif ont été échangés. C’est énorme.
Du lot, Jazz Chisholm Jr. est l’un des plus gros noms qui ont été transigés. Il était l’un des visages de l’organisation, mais en fin de compte, il a pris la direction du Bronx.
Et il n’a pas tardé à devenir un favori de la foule, lui qui a connu d’excellents débuts dans son nouvel uniforme. Il a notamment frappé quatre circuits en l’espace de deux rencontres en début de semaine, ce qui a aidé les Yankees à balayer les Phillies et à retrouver le chemin de la victoire.
Clairement, donc, la transaction rapporte pour les Yankees jusqu’à maintenant… mais Chisholm Jr. a bien failli passer à une autre formation.
Selon ce que rapporte Bob Nightengale, les Pirates étaient dans la course jusqu’à la toute fin pour les services de Chisholm Jr., mais en fin de compte, ce sont les Yankees qui l’ont obtenu.
Les Pirates, qui se cherchent de l’offensive depuis le début de la saison, auraient vraiment pu profiter d’un joueur comme Chisholm Jr., qui est un joueur extrêmement dynamique. Le voir tourner des double-jeux avec Oneil Cruz, par exemple, aurait pu être très cool à regarder.
Cela dit, les Pirates ont dû regarder ailleurs pour améliorer leur offensive. Isiah Kiner-Falefa et Bryan De La Cruz se sont amenés en ville, et si IKF n’a joué qu’un seul match, De La Cruz a connu trois rencontres très difficiles offensivement.
Avec une fiche de 56-54, les Pirates peuvent encore espérer se battre pour une place en séries, mais ça en prendra plus de la part de leurs acquisitions. Parce qu’en ce moment, le club doit se dire que Chisholm Jr., qui est vraiment en feu avec les Yankees, aurait donné tout un coup de main à un alignement qui ne fait pas particulièrement peur en ce moment.