Les Yankees étaient à la recherche de profondeur sous forme d’un voltigeur qui frappe de la gauche. C’est ce qui rendait la signature de Brett Gardner, un vétéran qui saigne aux couleurs des Yankees, logique.
Mais c’est finalement Jay Bruce qui s’est entendu avec la formation du Bronx. Le vétéran a signé un contrat des mineures avec invitation au camp des Majeures.
S’il fait le club, il gagnera 1.35 M$ au minimum, mais pourrait faire plus d’argent en se présentant à la plaque.
C’est Ken Rosenthal qui a sorti la nouvelle en primeur.
Ce n’est pas la première fois que Brian Cashman tente de mettre la main sur lui. En 2017, il y avait une entente en place avec les Mets pour l’envoyer dans le Bronx, mais il est finalement parti à Cleveland.
En 32 matchs à Philly la saison dernière, il a frappé sous la Mendoza Line, lui qui a affiché une horrible moyenne de .198.
Évidemment, le fait que le DH ne soit pas instauré dans la Nationale a nui à son marché. Sans cela, il aurait peut-être obtenu un contrat assuré des Majeures.
La question qui demeure en suspens est de savoir si Brett Gardner voit les Yankees abandonner sur son cas.
Selon Ken Rosenthal, non, les Yankees n’ont pas abandonné sur son cas.
Cette semaine, Gardner a fait jaser. Certaines personnes rapportent qu’il n’y a pas de négociations en cours avec le vétéran, mais d’autres médias rapportent l’inverse.
Ce qu’on sait, ceci dit, c’est que le vétéran ne veut pas se retirer et que son premier choix est définitivement de jouer dans le Bronx, là où il a passé toute sa carrière.
Reste à voir s’il y aura de la place pour lui.
- Matt Harvey signe un contrat des mineures à Baltimore. Il se battra donc pour un poste avec Félix Hernandez.
- Place aux jeunes.
- Eh ben!