Jasson Dominguez frappe son premier circuit au Yankee Stadium

Actualité

Félix Forget

Publié le 7 septembre 2023 à 8h30

Depuis plusieurs années, Jasson Dominguez est un gros nom dans le milieu des espoirs à travers la MLB. Surnommé le Martien, il était carrément comparé à Mike Trout et à Mickey Mantle avant même ses 18 ans.

Pas de pression, le jeune.

Et même s’il n’a que 20 ans, Dominguez a été rappelé par les Yankees la semaine dernière. Dans une saison perdue pour le club, aussi bien donner de l’expérience au jeune voltigeur pour savoir s’il sera en mesure de contribuer l’an prochain.

La bonne nouvelle, c’est que jusqu’à maintenant, les résultats sont prometteurs. Il a frappé deux circuits à ses quatre premiers matchs, dont son premier en carrière lors de sa première présence au bâton face à Justin Verlander.

Rien de moins.

Et hier, dans le cadre de son deuxième match au Yankee Stadium, Dominguez a donné une raison de célébrer à ses partisans : en troisième manche, il a frappé son premier circuit en carrière dans le Bronx.

Ce faisant, Dominguez a frappé sa troisième longue balle de la saison, et ce, même s’il n’a disputé que cinq matchs dans les Majeures.

Il y a moins d’un mois, il était dans le AA.

Et quand on regarde son début de carrière, on se rend compte qu’il est assez historique chez les Yankees. Hier, le Martien est devenu le deuxième joueur de l’histoire des Bombardiers à frapper trois circuits à ses cinq premiers matchs.

L’autre, c’était Shelley Duncan en 2007.

Et visiblement, Dominguez n’allait pas se contenter d’un simple circuit hier : il a également ajouté deux simples pour une soirée de trois coups sûrs.

D’autant plus qu’il a démontré ses talents de frappeur ambidextre par le fait même.

Au final, les Yankees l’ont emporté par la marque de 4-3. Mine de rien, les Bombardiers en sont à une cinquième victoire de suite, si bien qu’ils ont dépassé la barre des .500 avec leur fiche de 70-69.

Jasson Dominguez n’a donc jamais goûté à la défaite dans la MLB encore.

Et quand on regarde les chiffres du voltigeur, on se rend compte que son début de carrière est solide à tous les niveaux. L’échantillon est très mince, mais clairement, les Yankees ont de quoi être optimistes.

Notons également que la victoire d’hier permet aux Yankees de revenir à 6,5 matchs d’un billet pour les séries. Tranquillement, ils se repointent l’extrémité du bout du nez dans la course, même si c’est peut-être trop peu trop tard.

Séries ou pas, c’est le show Jasson Dominguez dans le Bronx, et le jeune homme en donne pour leur argent aux partisans.

Et pour un club qui est conscient que les séries sont plus qu’improbables et qui essaie d’enlever de la pression sur les épaules de son gérant et de son directeur général, c’est le meilleur des deux mondes.

10e manche
  • Durant la rencontre, le lanceur des Tigers Matt Manning a reçu une flèche de Giancarlo Stanton (119,5 milles à l’heure, la deuxième balle la plus rapide de la saison) sur le pied. Il a subi une fracture et sa saison est malheureusement terminée.
  • Gros rappel en Arizona.
https://twitter.com/MLBONFOX/status/1699633396916551909
  • Shohei Ohtani de retour ce soir?
  • 14 retraits sur des prises pour Tyler Glasnow.
  • Ji-Man Choi et Gary Sanchez sont blessés.
  • Défaite des Blue Jays.
Tags:

Jasson Dominguez, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard