Les Yankees de New York sont présentement en plein cœur d’une course effrénée avec les Orioles de Baltimore pour le championnat de la section Est de la Ligue américaine et cette lutte risque fort de se terminer au dernier weekend de la présente campagne.
Cependant, si les Bombardiers sont au sommet de la division en ce moment, ce n’est certes pas en raison des performances d’Alex Verdugo. En effet, malgré un début de saison prometteur, les performances offensives du voltigeur ont fortement diminué, ses statistiques récentes suscitant des inquiétudes au sein de l’organisation.
Et avec raison, puisque Verdugo affiche présentement une moyenne au bâton de ,234 et n’a frappé seulement que 12 coups sûrs à ses 15 derniers matchs. Que ce soit en raison de l’allergie de l’homme de 28 ans entre l’encre de son tatouage à la main et le matériau utilisé dans ses gants de frappeur, Verdugo ne répond clairement pas aux attentes.
Les Yankees doivent donc envisager de placer leur poulain bien assis sur le banc de l’équipe en faveur de la recrue Jasson Dominguez, qui a excellé dans les ligues mineures et qui devrait être rappelé sous peu.
L’espoir de 21 ans n’a obtenu que quatre présences au bâton dans la MLB cette saison après avoir disputé huit matchs avec les Yankees la saison dernière. Dominguez a été solide dans le AAA, frappant pour une moyenne au bâton de ,309 avec huit circuits, 27 points produits et 14 buts volés en 34 matchs.
Le gérant Aaron Boone doit maintenant passer de la parole aux actes, lui qui ne tari pas d’éloges envers Dominguez.
La seule chose que je sais à propos de Jasson, c’est que nous avons un grand joueur assis là-bas qui, je pense qu’il a une chance d’être un très grand joueur dans cette ligue, et je suis convaincu qu’il va réaliser ce potentiel. Il est en grande forme en ce moment, et nous savons que les choses vont s’améliorer. L’opportunité arrivera.
Si les Yankees veulent aspirer aux grands honneurs, cette opportunité doit arriver plus tôt que tard.
Alors que l’équipe vise à s’assurer une place en séries éliminatoires et à remporter le titre de la division, ce n’est pas le moment flatter les vétérans qui sous-performent dans le sens du poil.