Jameson Taillon s’entend avec les Cubs

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 décembre 2022 à 9h33

On vous a déjà dit que le marché des lanceurs était excellent présentement? Après tout, les artilleurs arrivent à soutirer de gros montants d’argent.

Un club comme les Phillies, par exemple, a accordé 72 M$ à Taijuan Walker, ce qui est beaucoup d’argent pour un gars comme lui.

Les Cubs, de leur côté, ont effectué une signature dans les mêmes eaux, mais avec un lanceur qui, selon moi, est plus fiable que Walker.

Jameson Taillon, sur les bases d’un contrat de 68 M$ sur quatre ans, s’en va à Chicago.

En 2022, à sa deuxième année dans le Bronx, Taillon a maintenu une moyenne de points mérités de 3.91 en 177.1 manches lancées.

Le lanceur va donc poursuivre sa carrière dans la division où tout a commencé pour lui. On se souviendra qu’avant d’être échangé aux Yankees, il évoluait à Pittsburgh.

C’est la deuxième signature d’importance pour les Cubs dans la journée d’hier, eux qui ont mis Cody Bellinger sous contrat pour un an.

Visiblement, les Cubs ne veulent pas reconstruire pendant des années et le club a l’intention d’être plus compétitif en 2023. Est-ce qu’un gros joueur d’arrêt-court (ou plusieurs?) pourrait débarquer dans la Ville des Vents? C’est possible.

Mais ça va surtout prendre des lanceurs.

Les Cubs ont été l’équipe la plus agressive pour Taillon. Comment les Yankees (et tous les clubs qui veulent des lanceurs) vont-ils répliquer?

10e manche
  • Les Phillies continuent de s’améliorer.
  • Willson Contreras est un gars en demande.
  • Évidemment.
  • Kodai Senga à New York?
Tags:

Cubs de Chicago, Jameson Taillon

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois