Et si les Cubs signaient deux joueurs d’arrêt-court?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 décembre 2022 à 17h00

Les Cubs, c’est un club qui a de l’argent. Les proprios n’ont pas toujours voulu la dépenser, mais ils ont de l’argent en masse.

L’an passé, ils étaient donc sur le cas de certains joueurs d’arrêt-court, mais le timing n’était pas idéal. Ils ont donc attendu.

Mais cette année, ils semblent prêts à dépenser un brin plus, question d’accélérer le processus de reconstruction du club.

Un nom qui est sur les lèvres de la formation, c’est Carlos Correa. Il l’était aussi l’an passé et je ne tomberais pas des nues s’il devait signer à Chicago cet hiver.

Mais il existe un monde où les Cubs pourraient signer deux gros noms du marché.

On se souviendra que l’an passé, deux des cinq gros noms (Corey Seager et Marcus Semien) sont débarqués au Texas. Semien a alors pris le chemin du deuxième but.

Et si les Cubs faisaient de même?

Selon Mark Feinsand, les Cubs songeraient à signer deux gars (sûrement Xander Bogaerts et Dansby Swanson, les deux moins onéreux) cet hiver.

Cela voudrait probablement dire que Xander Bogaerts irait jouer au troisième but. Serait-il prêt à accepter cela? Je ne sais pas.

Si un tel scénario devait se produire du côté de Chicago, cela n’impliquerait sûrement pas Carlos Correa, qui devrait se mériter un contrat proche de celui de Trea Turner. Rappelons que les Phillies ont eu Turner avec 300 M$ sur 11 ans.

Avec deux bons joueurs d’arrêt-court, les Cubs seraient sur la bonne voie au niveau offensif. Auraient-ils assez d’argent pour ajouter des bras?

Mais dans les faits, même un seul arrêt-court serait déjà un excellent point de départ.

10e manche
  • Andrew Heaney et Josh Bell (Texas et Cleveland) trouvent preneur.
  • Les Blue Jays visent des joueurs de position.
  • Cody Bellinger s’approche d’un contrat.
  • Jose Berrios à la Classique mondiale.
  • Du grand Scott Boras.
Tags:

Carlos Correa, Cubs de Chicago, Dansby Swanson, Xander Bogaerts

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey