James Paxton ne devrait pas commencer la saison à temps

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 mars 2023 à 12h00

Depuis trois ans, James Paxton est l’un des lanceurs les plus malchanceux du baseball majeur. Après tout, le lanceur canadien n’arrive pas à rester en santé.

Après une première saison complète à New York en 2019, il n’a lancé que cinq matchs durant la petite saison en 2020. Il a choisi de revenir avec les Mariners à Seattle en 2021, où il s’est blessé à son premier match de la saison régulière.

Et depuis, il n’a pas lancé. Ça fait 24 mois.

Il croyait pouvoir lancer avec Boston l’an passé, mais son processus de réhabilitation (Tommy John) s’est mal passé, lui qui s’est reblessé durant un départ de réhabilitation.

Là, au camp 2023 des Sox, il allait mieux. Mais hier, en lançant, il a subi une entorse aux ischio-jambiers de grade 1. Il est donc encore sur les lignes de côté… et il devrait, encore une fois, commencer la saison sans pouvoir lancer.

Ça ne peut pas être simple pour lui, malheureusement.

Le lanceur de 34 ans, qui sera agent libre à la fin de la saison 2023 après avoir touché quatre millions de dollars, doit connaître une grosse saison pour continuer sa carrière. Et là, c’est mal parti.

Au moins, le club est confiant d’avoir évité une grosse blessure, mais on parle quand même d’un problème pour les Red Sox en ce moment. Pourquoi?

Parce que le club a besoin de lanceurs.

Avec Garrett Whitlock et Brayan Bello qui devraient aussi commencer la saison sur les lignes de côté, il n’y a pas beaucoup de certitudes en ville.

En ce moment, Chris Sale, Nick Pivetta et Corey Kluber, trois hommes qui sont sujets aux blessures, sont les trois certitudes de la rotation. Est-ce que Tanner Houck sera utilisé comme partant?

La situation n’est pas simple pour un club qui devra travailler fort afin de ne pas finir au dernier rang de la division Est de la Ligue américaine.

10e manche
  • Gerrit Cole doit s’adapter au PitchCom.
  • Voici Shohei Ohtani sous les couleurs du Japon.
  • Les Cubs ont lancé un match sans point ni coup sûr hier.
  • Les Padres ne font pas les choses comme les autres.
  • Mookie Betts est fascinant.
Tags:

James Paxton, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois