James Paxton compte prendre sa retraite au terme de la saison

Actualité

Félix Forget

Publié le 12 septembre 2024 à 8h30

Dans les dernières années, James Paxton a été l’un des meilleurs joueurs canadiens dans les Majeures. Le lanceur, qui a connu d’excellentes saisons (surtout à Seattle), a longtemps été un deuxième partant de qualité.

On se souvient notamment de son match sans point ni coup sûr, qu’il avait lancé… à Toronto.

Cela dit, en 2024, on sent qu’il approche de la fin. Les Dodgers se sont débarrassés de lui plus tôt cette année… et il a finalement effectué un retour à Boston.

Or, une blessure au mollet droit le tient à l’écart depuis plus d’un mois… et visiblement, on parle d’une blessure qui pourrait avoir mis fin à sa carrière.

Parce que selon ce que Paxton a révélé à Rob Bradford (Baseball Isn’t Boring), il a l’intention de prendre sa retraite au terme de la campagne.

Concrètement, ce n’est pas la blessure qui a mis fin à la carrière de Paxton… mais elle aura mis fin à sa carrière de manière un brin prématurée. Paxton ne sera pas de retour avant la mi-octobre au plus tôt, et avec les espoirs de séries des Red Sox qui s’amenuisent à chaque jour, difficile d’imaginer un monde dans lequel Paxton aura la chance de revenir cette saison.

Son dernier moment sur un monticule sera donc vraisemblablement celui où il s’est blessé, malheureusement.

Les ennuis de santé ont été un problème fréquent dans la carrière de Paxton. Cela dit, quand il était sur la butte, il était capable d’accumuler les retraits au bâton et d’être un morceau important au sein d’une rotation.

On verra ce que l’avenir va réserver à celui qu’on surnomme Big Maple, mais visiblement, sa carrière dans les Majeures semble terminée.

Souhaitons-lui de profiter de son après-carrière, désormais. Il peut être fier de ce qu’il a accompli dans la MLB.

  • Et ce, juste après s’être fait mal au pied.
  • Aaron Judge ne s’en fait pas avec sa période creuse.
  • Il a brisé un match parfait et volé un circuit : gros match de Fernando Tatis Jr.
  • Shohei Ohtani : 47 circuits, 48 buts volés.
  • Ligue frontière : victoire des Capitales hier.
Tags:

James Paxton, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire