Jake Cronenworth et les Padres liés pour sept ans de plus

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 1 avril 2023 à 10h00

La nouvelle est disponible depuis quelques heures à peine : Jake Cronenworth et les Padres de San Diego se sont entendus sur les termes d’une prolongation de contrat d’une durée de sept ans.

Deux fois représentant des Padres au Match des étoiles, Cronenworth portera donc l’uniforme de l’équipe de la Californie jusqu’à ses 36 ans. D’ici là, il tentera de mener les Padres à bon port, c’est-à-dire jusqu’en Série mondiale. La saison dernière, les partisans de l’équipe ont eu un avant-goût de ce que pourrait être l’ultime quête en vivant de bons moments en séries.

Une étoile parmi les superstars, Cronenworth a fait son chemin sans grand bruit dans les Majeures, lui qui est devenu un rouage important de la formation de Bob Melvin.

Éligible à l’arbitrage lors de la saison morte, Cronenworth et les Padres ont évité ce processus en signant un pacte d’une saison évalué à un peu plus de quatre millions de dollars. La prolongation contractuelle débutera en 2024.

En s’entendant à long terme avec leur joueur de deuxième coussin, les Padres s’assurent une belle stabilité à l’avant-champ. Manny Machado et Xander Bogaerts sont déjà sous contrat pour les prochaines années et il ne reste que Ha-Seong Kim à fidéliser.

Cette saison, les Padres ont de grands espoirs, eux qui verront Fernando Tatis Jr. revenir au jeu suite à une suspension de 20 matchs.

Cronenworth en est à sa quatrième saison à San Diego. À ses débuts en 2020, il avait terminé au deuxième rang pour l’obtention du titre de joueur recrue de l’année dans la Nationale, étant devancé par Devin Williams des Brewers.

Les dirigeants de l’équipe apprécient en lui sa lecture intelligente du jeu et sa grande polyvalence, lui qui peut évoluer également à l’arrêt-court, de même qu’au premier coussin.

Le dossier Cronenworth étant réglé, l’attention du directeur général A.J. Preller sera dorénavant tournée vers Josh Hader et Trent Grisham. Les deux joueurs font partie de l’équation à San Diego et ils pourraient, eux aussi, se mériter des ententes à plus long terme. Peut-être que Juan Soto sera aussi évalué à moyen terme.

En récoltant de bonnes statistiques en 2023, Ha-Seong Kim pourrait aussi se magasiner un contrat de plusieurs saisons à San Diego.

Le focus des Padres demeure le premier dans l’Ouest de la Nationale et une bataille rangée avec leurs rivaux de Los Angeles. Gageons que Jake Cronenworth est doublement motivé pour que son équipe arrive à ses fins.

Tags:

Jake Cronenworth, MLB, Padres de San Diego

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Pascal Harvey