Jake Arrieta n'a que lui à blâmer pour son départ de Chicago

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 13 février 2018 à 12h00

Comme vous le savez sans doute, Yu Darvish a signé un lucratif contrat avec les Cubs de Chicago. Évalué à 126 millions de dollars sur six ans, ce contrat sonne logiquement le glas d’un retour à Chicago pour Jake Arrieta.

À moins de le voir signer (probablement à rabais) avec les Cubs… ce à quoi je n’adhère pas du tout.

La raison pour laquelle je n’y crois pas est très simple. Selon Jon Heyman, Arrieta s’est fait proposer un pacte semblable à celui offert à Darvish par les Cubs – pacte qu’il a refusé. Theo Epstein voulait offrir ce type de contrat (qu’il ne pourra vraisemblablement pas offrir deux fois cet hiver) à Arrieta en premier pour les services rendus à l’organisation.

Pourquoi Arrieta aurait-il refusé le gros lot pour signer un pacte d’un an avec les Cubs? C’est illogique. Était-il tanné à ce point-là de l’organisation? J’en doute.

Il y a une raison qui explique logiquement pourquoi le lanceur à refuser l’offre des Cubs. Je vous donne un indice : son agent.

Eh oui, l’ami Boras.

Si Scott Boras lui a mis dans la tête qu’il valait plus que Darvish et que Lester – qui lui gagne 155 millions sur six ans en ayant moins bien performé qu’Arrieta au cours des dernières années -, on a peut-être un élément de réponse.

https://twitter.com/Cubs_Live/status/962432226058227712

Cependant, il n’en demeure pas moins que c’est Arrieta qui décide en fin de compte. S’il n’a pas voulu accepter la généreuse offre des Cubs, il est libre de le faire.

Et maintenant?

Pour moi, le dossier est clos : Arrieta signera ailleurs.

Mais où?

Plusieurs équipes seraient dans la course pour obtenir les services de l’ancien gagnant du Cy Young. Les premières rumeurs du début de l’hiver faisaient état des Cubs, des Brewers et des Cardinals – toutes des formations de la Centrale. Les deux dernières équipes seraient encore dans la course, à l’image des Phillies et des Twins, qui étaient au plus fort de la course pour Darvish.

Il y a aussi des rumeurs qui enverraient l’artilleur du côté de la capitale américaine. Les Nationals auraient l’œil sur Arrieta.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/963064676086046726

D’un autre côté, je ne sais pas si les Nationals auront assez d’argent pour l’ajouter à une rotation qui, avouons-le, n’a rien à envier à personne. Je veux juste vous rappeler que Bryce Harper va être payé très cher bientôt…

Alors, avec quelle formation le lanceur jouera-t-il en 2018? Honnêtement, je n’en ai aucune idée. Pour le show, je vais y aller du champ gauche avec les Brewers!

Tags:

Articles similaires