«J'ai fait une erreur» – Aaron Boone

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 13 octobre 2018 à 13h30

Les Yankees de New York ont fait pouet pouet pouet en séries. Aaron Judge a joué d’audace et ça s’est reviré contre lui… Giancarlo Stanton était un fantôme… Bref, des séries à oublier pour les Bombardiers du Bronx qui n’ont pas livré la marchandise comme ils le disaient. Un peu à l’instar de leur fin de saison lors de l’absence du numéro 99.

Sauf qu’un point s’élève au-dessus de tout ça. Luis Severino. Le lanceur a connu un piètre match contre les Red Sox dans une défaite massacrante de 16-1. On se rappelle tous que le lanceur a stipulé croire que le match commençait à 20h et qu’il n’avait pas eu assez de temps pour se préparer. Un indicateur important de son état psychologique.

Et Aaron Boone dans tout ça?  Il prend le blâme.

L’authenticité de Boone

Aaron Boone est un leader, mais il est surtout authentique. Dans une entrevue post-élimination, le gérant des Yankees revient sur la performance de Luis Severino. Un moment clé dans la série. Il avoue qu’il a gardé le jeune homme trop longtemps sur la butte.

Après la 3e manche, j’aurais dû le retirer. Je me suis montré gourmand.

https://twitter.com/YESNetwork/status/1050781917849604096
https://twitter.com/lindseyadler/status/1050780893294546945

De son propre aveu, il s’est montré trop gourmand en tentant d’amener Severino jusqu’à la fin de la quatrième manche et cela n’a pas fonctionné. Il l’a d’ailleurs retiré en 3e finalement. Cela a créé un effet boule de neige pour le résultat qu’on connaît. Une écrasante défaite de 16-1 et une élimination au 4e match au compte de 4-3. Trop peu trop tard.

Dans la même entrevue, Aaron Boone a aussi soulevé le fait que Severino dévoilait ses tirs sans le vouloir. C’était donc facile pour les joueurs des Red Sox de s’adapter et de bien répondre à ceux-ci.

https://twitter.com/YESNetwork/status/1050787324672397313

C’est d’ailleurs un des points que Luis Severino devra travailler selon lui pendant la saison morte. Sauf que c’est aussi un truc sur lequel l’équipe aurait dû travailler durant la saison et les séries, considérant que ce n’est pas la première fois que cela arrive. Quelle est la raison qui a empêché la correction de cette situation? Bonne question.

Chapeau au gérant pour son mea culpa, ce n’est pas tout le monde qui oserait le faire. Maintenant, les Yankees doivent se pencher sur la prochaine saison. Quels changements Brian Cashman apportera-t-il? À suivre!

Source : 12up

Tags:

Articles similaires