Jacques Doucet est une fois de plus finaliste au prix Ford C. Frick

Actualité, Expos

Sébastien Berrouard

Publié le 26 octobre 2023 à 12h17

Une fois de plus, l’honorable Jacques Doucet est finaliste au prix Ford C. Frick du Temple de la renommée du baseball. Le gagnant du prix sera honoré à Cooperstown, l’été prochain.

Cette fois-ci, il sera accompagné de neuf autres candidats, soit Joe Buck, Gary Cohen, Joe Castiglione, Tom Hamilton, Ernie Johnson Sr., Ken Korach, Mike Krukow, Duane Kuiper et Dan Schulman, ce dernier étant l’autre Canadien en lice.

Les finalistes ont été choisi par un sous-comité de douze anciens gagnants qui comprend Marty Brennaman, Bob Costas et Pat Hughes ainsi que les historiens David J. Halberstam et Curt Smith, pour ne nommer que ceux-ci.

Un commentateur doit avoir au moins dix années d’expérience en continu avec un réseau ou une équipe pour être pris en considération.

Monsieur Doucet, pour sa part, a passé 33 ans à la radio pour les Expos de Montréal, soit de 1969 à 2004 en tant que voix radiophonique francophone. Puis, il a commenté les matchs des Blue Jays de Toronto pour TVA Sports de 2012 à 2022.

Il a été intronisé au Temple de la renommée du baseball canadien cet été, après avoir décrit plus de 5500 matchs au cours de sa carrière.

Il est maintenant temps que l’homme de 33 ans entre par la grande porte au Panthéon du baseball, lui qui a créé le vocabulaire francophone du sport pour un nouveau marché, comme le mentionne si bien le journaliste de la Presse canadienne, Frédéric Daigle.

Le gagnant sera annoncé le 6 décembre prochain lors des assises d’hiver de la MLB à Nashville, au Tennessee.

Nous sommes tous derrière vous, M. Doucet.

Tags:

Jacques Doucet, Prix Ford C. Frick, Temple de la renommée, Temple de la renommée du baseball canadien

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois