Jacob deGrom transféré sur la liste des blessés de 60 jours

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 6 juin 2023 à 12h00

Les Rangers du Texas trônent présentement au premier rang de la division Ouest de la Ligue américaine, trois matchs et demi devant les Astros de Houston.

Ils possèdent maintenant le meilleur différentiel de points, ainsi que la troisième meilleure moyenne de points mérités collective de la MLB.

Ces succès ne sont cependant pas attribuables à Jacob deGrom comme on aurait pu le croire avant le début de la présente campagne, lui qui n’a disputé que six rencontres en 2023 et qui n’a pas lancé depuis le 28 avril dernier en raison d’inflammation dans son coude droit.

Et son absence se prolongera au moins jusqu’à la fin du mois, puisque l’artilleur droitier vient d’être transféré sur la liste des blessés de 60 jours.

Le transfert ouvre une place dans la formation des 40 joueurs et les Rangers en ont profité pour activer Spencer Howard en provenance de la liste des blessés. Ce dernier avait raté les 58 premiers matchs de la saison à cause d’une entorse au genou droit.

On ne sait toujours pas s’il s’agit d’un recul dans la réhabilitation de deGrom ou si ce n’est qu’une procédure administrative. Quoiqu’il en soit, il sera éligible à un retour au jeu à partir du 28 juin prochain.

C’est le jour de la marmotte pour deGrom depuis 2020, son état de santé étant toujours un enjeu et ne lui permettant pas d’établir sa supériorité sur tous les autres lanceurs du baseball majeur.

Certes, ce n’est pas idéal en pleine course pour le premier rang de leur division, mais les Rangers ont prouvé qu’ils pouvaient tenir le fort en l’absence de leur as lanceur.

Reste qu’avec lui dans l’alignement, ils deviennent une bien meilleure formation, eux qui ont remporté les six matchs où deGrom était le partant cette saison.

Tags:

Jacob deGrom, Rangers du Texas

Articles similaires

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois