Jacob deGrom ressent de la douleur et son camp est retardé… en raison de la météo en Arizona

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 février 2023 à 14h00

C’est parti.

Avant même sa première session dans l’enclos au camp d’entraînement officiel des Rangers du Texas, Jacob deGrom a ressenti de l’inconfort qui a forcé sa nouvelle équipe à le laisser de côté.

Selon le DG Chris Young, le lanceur droitier a lancé il y a quelques jours, soit avant le début du camp, et il a ressenti de la douleur du côté gauche.

Le DG a donc décidé de le garder à l’écart pendant 24 ou 48 heures par excès de prévention… notamment parce qu’il fait froid en Arizona et que les conditions météorologiques ne sont pas optimales, notamment sur le terrain, qui est mouillé.

Le DG affirme que c’était vraiment sa décision et que deGrom voulait lancer, lui qui a déjà effecté quelques sessions dans l’enclos dans les dernières semaines. Mais par précaution dans les circonstances, le boss a repoussé la prochaine session.

Quelle précaution? Le gars a lancé à New York, où il ne fait pas exactement 30 degrés en avril.

Source : Météo Média

De la manière dont je vois les choses, j’ai le sentiment que les Rangers cachent quelque chose et que le DG prend sur ses épaules la charge de le reposer par peur d’annoncer autre chose. Est-ce farfelu de penser que le lanceur aurait pu se blesser dans les derniers jours, même si ce n’est rien de grave?

Rappelons que quand il est en santé, Jacob deGrom est le meilleur lanceur du baseball majeur. Il n’est cependant pas souvent en santé.

Le défi des Rangers sera évidemment de le garder en santé.

Rappelons qu’il a signé un contrat qui va lui garantir au moins 185 M$ au cours des cinq prochaines saisons. Le temps va être long s’il est souvent blessé.

10e manche
  • Max Scherzer a Jacob deGrom en haute estime.
  • Alex Cora ne compte pas lire le livre sur le scandale des Astros.
  • Don Mattingly aide Vladimir Guerrero Jr. à s’entraîner au premier but. C’est bon, ça.
  • Rafael Devers aime le hockey.
  • Bud Black est au Colorado pour y rester.
Tags:

Jacob deGrom, Rangers du Texas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard