Jacob deGrom ne s’approche pas d’un retour au jeu

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 10 mai 2023 à 12h00

Comme à toutes les saisons depuis 1973 (un peu d’exagération ici, mais il joue tellement pas qu’il aurait certainement pu étirer sa carrière sur cinquante ans), Jacob deGrom se retrouve sur la liste des blessés.

Et il n’y a toujours pas d’indication sur le moment où le droitier effectuera un retour au jeu avec les Rangers du Texas. Il semble toutefois très probable que son absence s’éternisera au-delà des quinze jours.

L’homme de 34 ans est éligible à revenir sur le terrain dimanche prochain, mais ne comptez pas là-dessus. Le gérant de la formation texane, Bruce Bochy, ne veut pas précipiter les choses.

Nous y allons très doucement avec lui et nous allons le tester.

deGrom avait quitté la rencontre du 28 avril dernier face aux Yankees de New York en raison d’une inflammation au coude.

Comme mentionné en introduction, c’est le jour de la marmotte pour l’artilleur des Rangers, lui qui n’a effectué que 26 départs en saison régulière au cours de ses deux dernières saisons avec les Mets de New York.

Et la frustration se fait sentir chez le principal intéressé.

De toute évidence, le but était de ne pas aller sur la liste des blessés. L’objectif était de faire plus de 30 départs et de mettre cette équipe en position de gagner. C’est décevant de ne pas pouvoir le faire maintenant.

Mais il demeure toutefois optimiste.

Tout semble bien structurellement. Je veux jouer. Il y a un peu d’inflammation, donc l’objectif est de l’éliminer dans les prochains jours. Alors, on peut rester optimiste là-dessus.

L’as lanceur avait signé un contrat de cinq ans et 185 millions de dollars durant la plus récente saison morte. Ça fait cher du départ.

Tags:

Jacob deGrom, Rangers du Texas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard