Les Rangers du Texas ne connaissent pas la saison espérée. Alors que le club espérait retrouver le niveau qui lui avait permis de remporter la Série mondiale il y a un peu plus de 18 mois, il ressemble davantage à l’édition 2024 de l’équipe.
Et non, ce n’est pas un compliment.
Les Rangers jouent actuellement pour moins de .500, et il faut se demander ce qui attend l’équipe d’ici la date limite des transactions. Si les défaites continuent de s’accumuler, il y a un monde dans lequel la formation texane se retrouve du côté des vendeurs… et il faut se demander ce que ça veut dire pour Jacob deGrom.
Parce que clairement, le partant est encore très dominant. Il passe moins de frappeurs dans la mitaine et sa rapide n’est pas aussi formidable qu’elle l’a déjà été, mais il demeure l’un des meilleurs partants de la ligue.
Et ça fait en sorte que Joel Sherman se demande si deGrom pourrait bouger d’ici la fin du mois de juillet.
Et évidemment, si deGrom devait être disponible, il deviendrait immédiatement le gros nom sur le marché. Un partant de sa trempe, ça vaut son pesant d’or… mais ce n’est pas tout le monde qui pourra être de la danse.
Il faut rappeler que deGrom a une clause de non-échange, si bien qu’il pourra décider où il veut aller si jamais les Rangers décident de le magasiner. Et s’il ne veut pas quitter, les Rangers ne pourront tout simplement pas l’échanger.
Mais évidemment, il est aussi possible que les Rangers décident de continuer à y croire et ne songent même pas à échanger deGrom, d’autant plus que le vétéran est encore sous contrat pour deux ans (avec une année d’option en 2028). Si les Rangers croient qu’ils pourront être compétitifs l’an prochain, par exemple, échanger un partant qui est encore extrêmement dominant, ça n’a pas beaucoup de sens.
Or, si le club continue d’accumuler les défaites et qu’il a des doutes sur son noyau pour 2026, deGrom pourrait rapidement devenir le nom le plus en vogue sur le marché des transactions. Et dans un marché où il y a toujours plus d’acheteurs que de vendeurs (surtout pour des lanceurs), deGrom pourrait rapporter un sacré pactole aux Rangers.

- Quelques nouvelles chez les Blue Jays.
- Voici la vidéo préparée par les Blue Jays pour le retour de Jordan Romano à Toronto.
- Plusieurs équipes ont de l’intérêt pour Jarren Duran.
- PCA est en voie de connaitre une saison 40/40. Et ce, tout en étant le meilleur voltigeur de centre des Majeures.
- Jordan Hicks sur la liste des blessés.