Jacob deGrom est optimiste après l’opération qui a mis un terme à sa saison

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 20 juin 2023 à 14h00

Même si la saison du lanceur des Rangers du Texas Jacob deGrom est terminée et que la prochaine campagne sera en grande partie hypothéquée, ce dernier regarde maintenant vers l’avenir avec optimisme.

C’est que son opération est chose du passé, elle qui a eu lieu le 12 juin dernier au TMI Sports Medicine à Arlington, et tout s’est déroulé selon les règles de l’art.

D’après le principal intéressé, le pire est derrière lui.

La partie la plus difficile est derrière moi. C’est ce que je redoutais : l’opération. Maintenant, c’est fini, et j’ai hâte de faire toutes les choses nécessaires pour revenir au jeu. Nous avons établi un plan de ce qu’il faut faire chaque jour, ce qui rend les choses beaucoup plus faciles.

L’homme de 35 ans ne devrait pas lancer pour les Rangers avant le mois d’août 2024, soit environ quatorze mois après avoir subi son intervention chirurgicale.

Et il sait ce qu’il l’attend d’ici là, puisqu’il a déjà fait face à un problème similaire en 2010, peu de temps après que les Mets de New York l’eurent repêché.

Je sais ce qu’il faut pour revenir. Il faut beaucoup de travail acharné et s’en tenir au programme, ne pas essayer d’en faire trop. C’est là que c’est devenu délicat la première fois. Je me sentais bien et je voulais vraiment revenir au jeu.

Vers la fin de l’été 2024, il restera alors trois ans et des poussières au faramineux contrat de cinq ans et 185 millions de dollars que deGrom a signé durant la saison morte.

Espérons pour lui qu’il s’agira de la dernière blessure de sa carrière.

10e manche
  • Mise à jour des votes pour le Match des étoiles.
  • Voici les casquettes du Match des étoiles.
  • Harrison Bader est de retour.
Tags:

Jacob deGrom, Rangers du Texas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard