Jacob deGrom : au tour des Rangers d’être liés au lanceur (s’il devient joueur autonome)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 juillet 2022 à 14h17

La progression de Jacob deGrom vers un retour au jeu va bon train. Si tout va bien, un peu après le Match des étoiles, il devrait être de retour pour guider, avec Max Scherzer, la rotation des Mets.

Et après la saison, s’il arrive à finir la campagne en santé, il devrait devenir joueur autonome via l’option de sortie de son contrat. Pourquoi? Pour faire sauter la banque.

Évidemment, il pourrait rester avec les Mets. Le club pourrait mettre de l’argent sur la table, mais il existe un scénario où le club ne veut pas mettre 80 M$ par année sur deux lanceurs.

Le nom des Braves d’Atlanta a circulé s’il devait quitter New York, mais voilà que Jon Heyman vient de suggérer que les Rangers du Texas pourraient aussi être du derby.

Les Rangers veulent commencer à construire une équipe gagnante. Cela explique le demi-milliard de dollars offert à Corey Seager et Marcus Semien l’hiver dernier.

Mais évidemment, cela va prendre des lanceurs pour ne pas faire comme les Angels ou comme les Phillies. deGrom pourrait donc être une option deluxe si le prix y est.

Est-ce que le Texas pourrait offrir plus de 40 M$ par année? Plus de 45 M$ par saison? Je ne sais pas et il est trop tôt pour le dire.

Mais ce qu’on sait, c’est que Clayton Kershaw pourrait aussi signer là-bas cet hiver afin de rentrer à la maison. Visiblement, les Rangers veulent un gros lanceur pour guider leur rotation. Est-ce que ce sera le lanceur #1 des Mets?

Tags:

Jacob deGrom, Mets de New York, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Steve Cohen

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard