Bien des gens voient Jacob deGrom lancer à Atlanta en 2023

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 juillet 2022 à 14h00

Les Mets de New York commencent à voir la lumière au bout du tunnel dans le cas de Jacob deGrom. Le lanceur, qui n’a pas lancé dans un match de saison régulière depuis environ un an, lancera ce soir dans les mineures. Son retour à New York approche donc.

En ce moment, les Mets pensent à court terme. Le club voit les Braves les rattraper au classement et le but sera d’avoir du renfort pour gagner la division et tenter de tout gagner en octobre.

Mais après? Jacob deGrom compte utiliser l’option de sortie incluse dans son contrat afin de toucher le gros lot. Idéalement, il veut le faire avec les Mets, mais vous savez comme moi que dès qu’un joueur atteint l’autonomie, tout peut arriver. Allô, Freddie Freeman.

Bref. Tout ça pour dire qu’en ce moment, le sentiment qui circule dans le baseball majeur, c’est que si jamais Jacob deGrom devait changer de club, les Braves pourraient être en bonne position pour acquérir ses services.

Évidemment, le voir aller chez un rival de division de la sorte serait un dur coup et pour ça, il faut penser que Steve Cohen ne voudrait pas offrir plus au lanceur que ses rivaux de division. Et ça, ce n’est absolument pas encore fait.

J’ai toujours eu le sentiment que l’hiver prochain, les Braves allaient signer un joueur à gros prix. J’avais soit Dansby Swanson ou Carlos Correa en tête, mais deGoat, ce n’est pas vilain non plus.

Pour s’aider, deGrom devra rester en santé le plus possible. Ainsi, il aidera sa valeur puisque la question sur la table, c’est de savoir s’il peut lancer plus de 30 matchs par année.

Ce sera un gros dossier à suivre cet hiver, donc.

Tags:

Braves d'Atlanta, Jacob deGrom, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Sébastien Berrouard