J.T. Watkins aurait empêché les joueurs des Red Sox de tricher durant les parties

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 avril 2020 à 16h30

Rob Manfred et la MLB ont rendu public, mercredi dernier, leur enquête entourant le scandale du vol de signaux impliquant les Red Sox de Boston lors de la saison 2018. Étonnamment, les Red Sox n’ont pas reçu les mêmes sanctions que celles infligées aux Astros plus tôt cette année, puisqu’un seul employé a été sanctionné à la suite de l’enquête.

On sait désormais que J.T. Watkins, l’opérateur du système des reprises vidéos pour la formation, est l’employé en question qui a été réprimandé dans l’affaire. Selon l’enquête de Manfred, Watkins aurait relayé les séquences de signaux des lanceurs adverses aux joueurs des Red Sox avant les parties.

Or, on apprend aujourd’hui que Watkins aurait tout tenté pour empêcher les joueurs de jeter un coup d’oeil en direct à son moniteur vidéo lors des parties. Selon le rapport d’enquête de 15 pages publié par la MLB, les preuves seraient suffisantes pour prouver que Watkins a bel et bien dit la vérité.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1253451853620117504

Manfred a mentionné que Watkins a été placé dans une position difficile en raison de sa double implication au sein de l’organisation. Le commissaire a également ajouté que contrairement aux Astros en 2017, Watkins aurait très bien pu choisir de relayer et mettre à jour les signaux en temps réel durant les parties, mais il ne l’a pas fait. Watkins nie catégoriquement avoir relayé des signaux en temps réel aux joueurs.

Quoi qu’il en soit, Watkins est suspendu pour la campagne 2020 et il ne pourra pas réintégrer la salle des reprises vidéos avant la saison 2022. Alex Cora, l’ex-gérant de l’équipe, a quant à lui été suspendu pour la campagne actuelle. Toujours selon le rapport d’enquête, Cora n’était pas officiellement conscient que les joueurs s’adonnaient à cette pratique avant les rencontres. Il a toutefois été jugé négligent, n’ayant pas transmis les directives de la ligue quant à l’interdiction de voler de signaux. 

Si les Red Sox et Cora sont intéressés à une possible réunion entre les deux clans, le gérant pourrait techniquement revenir à la barre des Red Sox dès la saison 2021. 

Pour ceux qui aimeraient lire en détail le rapport d’enquête sur l’affaire des Red Sox, le rapport de 15 pages est disponible ici.

Tags:

Articles similaires